Un collègue souhaite acquérir une configuration accès multimédia / vidéo (plus bureautique et internet bien sûr)
Il possède déjà l’écran, un lecteur et un graveur DVD.
Il serait intéressant que ce PC dispose de nombreux ports USB2 et Firewire, de plus s’il est en mesure de lire et de traiter des vidéos HD, çà serait bien :jap:
Pour le moment je lui conseil cette config’ :
Boitier : ANTEC NSK4480B-EC —> 77 Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3 —> 97,5 Processeur : E5200 version boite —> 87 Ram : Corsair value select 4go (kit 2x2go) —> 58,15 HDD : Samsung SpinPoint F1 500go —> 56,5 Carte graphique : Gainward HD 4650 1go —> 70
Pour la hd4650 1go ne te serviront surement a rien du tout 512 ce sera amplement suffisant
Bonne cm et bon proc. je trouve.
2*2Go de ram je pense que ca te servira a rien sur tout si tu fera pas mal de bureautique /internet 2Go suffiront
Tu peux trouver une carte mère moins chère, et seulement 2go de ram suffiront (LARGEMENT), ton OS, t’as oublié ? ou t’as déjà ?
Avec les petites économies que je te propose (au moins 45) tu peux rajouter au processeur un peu mieux.
Vraiment désolé, mais les autres te trouveront des références mieux que moi, donc c’est tout ce que je peux te dire
Edit : je répète rien, le message précédent n’y était pas…
Edité le 28/10/2008 à 18:32
Disons que tu pourrais peut être caser une hd4850 dans ton budget ( un peu plus de 500 alr je pense) mais bn je sais pas si sa te servira a quelque chose c’est a toi de voir
Disons que si il prend un proc plus puissant mais bon je pense que ca lui servira aussi a rien je l’orienterais perso vers un e7200 alr.
bah si tu joue pas la hd4650 suffira ;) pas besoin de dépenser de l'argent dans une hd4850 si tu ne l'utilise pas.
Bon pour le montage je sais pas a qu'elle niveau tu fait ça mais je pense que si tu ferais que ça tu métrai plus de 500 dans une cofig ( je pense).
pour du montage ce serai quand même plus aisé (un e7200) ! 4850 selon moi inutile, c’est ce qu’il aurai fallu prendre si tu avais 60 de plus.
L’os, euh, linux ?
Sinon vise Vista premium
T’en fais pas 2go c’est vraiment suffisant d’autant plus que ton os risque de pas reconnaitre plus de 3go (environ)
Et bien non, au contraire, c’est le top, la seule différence entre une HD3450 et une HD3850 ce sont les performances 3D, le moteur de décompression vidéo est le même (Avivo HD)
Et puis de toute façon les processeurs actuels n’ont plus vraiment besoin de ça maintenant (c’était vrai du temps des P4 monocore)
Edité le 28/10/2008 à 18:44