PC pour de la MAO

Bonjour à tous,

Je souhaiterais refaire mon PC fixe destiné à la MAO.

Mon PC actuel qui date de 2011 montre des signes de faiblesse (écran bleu de la mort qui tue…).
Ce PC destiné à la MAO était à la base prévu pour être puissant, mais aussi silencieux.
Malgré le choix de matériel dit-silencieux, il ne l’a jamais été… une vraie soufflerie ;-(
J’ai dû le mettre dans une boite en bois fermée avec des trous d’aération (mais sans ventilo). C’est peut-être à cause de cela qu’il rend l’âme aujourd’hui (il a dû sans doute chauffer plus que de raison).

Sa configuration actuel :

• Carte mère : Asus - Carte mère - Intel P8P67 - LGA1155 Chipset P67
  • Processeur : Intel - Processeur - Intel Core i7 2600 / 3,4 GHz - LGA1155 Socket - L3 8 Mo - Box
  • Ventilateur processeur : Noctua NH-U 9B SE2
  • Boitier : « Antec LifeStyle SOLO - Mini-tour - ATX - pas d’alimentation - noir piano - USB/FireWire/Audio - » http://www.amazon.fr/gp/product/B000GQMHAY
  • Sapphire RADEON HD 5450 - Carte graphique - Radeon HD 5450 - PCI Express 2.0 x16 faible encombrement - 1 Go DDR3 - DVI, HDMI
  • Carte son externe RME (pour le coup elle ne fait aucun bruit) ; Cette carte son restera dans ma future config.

Que me conseilleriez-vous comme configuration pour du silence sans être obligé de mettre le PC dans sur-boitier ?
Watercooling ?
Je garde mon boitier actuel (bien ou pas ?) ?
Carte graphique semi-passive ?

Budget max : 1000 €

Merci de vos conseils.