Pc pour bosser

LU all!
Je suis entrain de chercher un portable pour ma soeur, avec pour usage principal le taf (en tout cas c’est ce qu’elle dit aux darons qui tiennent les cordons de la bourse :p). Bon évidemment y aura du matage de divx, du tchat, mais c’est pas ça qui devrait poser trop de problème.
Donc voilà, pour un budget de 800€ environ, qu’est-ce que vous proposez?
J’envisageais un inspiron 6400 avec un proco à 1,83, un dd de 100go (en 7200), une batterie 9 cellules, 2go de ram
configure2.euro.dell.com…
le tout pour 740€+fdp, ça me parait honnête, surtout si ya moyen de négocier un peu le prix (si j’ai bien compris ya moyen avec eux pat tel?).
ou alors celui là:
www.rueducommerce.fr…
ou encore, dans un style plus joueur (mais qui peut le plus peut le moins, donc…):
www.rueducommerce.fr…
voilà, dites moi ce que vous pensez de ces 3 là, et je suis à l’écoute de vos propositions!

Si elle souhaite le déplacer régulièrement du domicile et posséder une autonomie de batterie correcte, oublie de suite la troisième proposition - le Packard bell 17". Ensuite, le Lenovo me paraît un choix judicieux, même si pour son usage, un portable tel ce Compaq suffirait amplement, j’imagine.
Enfin, le Dell aura l’avantage de son disque à 7200 tpm - mais en a-t-elle vraiment besoin ? - et surtout de sa batterie grande capacité.
Edité le 02/12/2007 à 02:05

Je trouve le DELL 6400 intéressant même si en cas de déplacement fréquent, l’équivalent 14" (vostro 1400) est à mon avis encore mieux :wink:

Et ne pas négliger la durée de garantie, surtout si le portable doit être déplacé souvent !

Une alternative au 6400 pourrait être un Asus X51R qui a une très bonne réputation : bon chassis / plasturgies et c’est un Asus donc 2 ans de garantie par défaut, sacoche et souris fournies :slight_smile:

Merci pour vos conseils!
J’ai eu de nouvelles instructions, elle voudrait un pavé numérique avec un 15", question de mobilité, et si possible une webcam…
Ca limite pas mal les choix :confused:

www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
Un peu plus cher, mais avec sacoche et souris:
www.rueducommerce.fr…
keskevouzenpensé?
Bon PB c’est pas vraiment recommandé, MSI je connais pas leurs portables, mais avec une webcam et un pavé numérique dans cet ordre de prix c’est tout ce que j’ai trouvé…
Edité le 02/12/2007 à 12:17

Donc effectivement, vises un MSI !

Le VR610 me semblerait mieux vu qu’il a 2 Go de RAM :slight_smile: