PC potable a moindre cout

Bonjour,

Je reviens vers vous une nouvelle fois pour une estimation perf/prix pour une tour avec un budget max de 300€. Intel/Amd c’est pas trop important (quoique en voyant le prix). J’ai fait une petite conf sur materiel.net et j’aimerai avoir votre avis :

AMD Athlon™ II X4 640 91,59 €
Asus M5A78L/USB3 69,89 €
Club 3D Radeon™ HD 5570 1Go 57,99 €
G.Skill Extreme3 4 Go PC8500 Ripjaws CAS 7 17,69 €
Advance Profil 8009B 41,99 €

Voila au niveau de disque dur c’est OK on va reprendre les anciens en même temps vu les prix vaut mieux éviter en acheter des nouveaux.

Merci d’avance pour vos réponses

L’Hermit des Bois
Edité le 21/12/2011 à 11:10

Alimentation ?

Si c’est celle du boitier, elle est de marque Advance et est à fuir comme la peste.

Préfère ça : www.materiel.net…[/url] avec [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-elite-power-400w-50534.html]www.materiel.net…

Ça dépasse un peu de ton budget mais la pérennité de ton pc est en jeu.

Ok merci et l’utilisation en Jeu tu pense que la tour tiendra 2 ans ?

Non

Si tu veux jouer pour le budget que tu as donné, achète une Xbox ou une Playstation.
Après ça dépend de l’écran que tu as mais une radeon 5570 c 'est bon pour jouer à Wow ou CS, pas BF3.

Bonjour,
Petit complément e réponse, comme BlasterMiX la dit évite les alimentations Advance (par la même occasion les Hedden ou autre Apache), sa sera un peu plus chère de prendre une autre marque 'Corsair, CoolerMaster) mais tu aura en théorie moins de problème et sa durera plus longtemps.
Et pour les jeux, ton PC ne pourra pas faire tourner grand chose; les jeux pas trop poussés oui, après dans les plus gros jeux avec des graphismes pas top sa peu allez, et encore.
Si vraiment tu veux jouer avec un PC tu va devoir monté ton budget, sinon tu n’arrivera pas à grand chose.

Merci pour vos réponses.
Je vous avoue que la tour n’est pas pour moi. On m’a filé un budget et j’ai essayé de faire avec. Vous pensez qu’il va falloir monter a combien pour quelques choses de correct en matière de jeu. Je veux dire par la “jouer au dernier jeux, mais tant pis je joue en conf min avec graphisme au min” ?

Merci encore pour vos réponses

Pour moi tu n’aurais rien de vraiment bien en dessous de 500€. Et encore avec sa faut pas s’attendre a faire des miracles. Après à 650€ tu a vraiment quelque chose d’assez bon et après plus tu monte bien entendu mieux c’est même si pour moi ce n’est pas utile de mètre trop.
Edité le 21/12/2011 à 13:19

en restant dans le minimum, je dirais 400 mini pour avoir des composants de qualité et avec une possibilité d’évolution