Pc portables?

Voila j’ai un budget de 600 € pour le pc portable de ma soeur, elle souhaite naviguer sur le net et faire de la bureautique.

Je lui cherche un pc sans os si possible je lui en installerais un ( surement mandriva :slight_smile: )

je déplace dans la bonne section :jap:

Oups merci :wink:

Pom j’ai vu ce portable la : www.materiel.net… il semble plutot pas mal ?
Le problème c’est comme souvent oblige de payer la liscence de l’os :confused:

pour du net ou de la bureautique, tu peux peut-etre te tourner vers les netbooks ?

J’pense qu’un pc portable ca lui sera plus confortable au niveau de l’utilisation pour regarder des films etc enfin bon je peux me tromper :slight_smile:

Petit remontage :slight_smile:

tu recherches plutôt un 17" ? ou un 15" ?

Je pensais plutot a un 15" pour l’autonomie après si y a de l’alternative en 17" ca peut être pas mal :slight_smile:

petit up :o

ben si c’est juste pour un 15" ou 17" pour de la bureautique et internet tu a beaucoup de choix : h10010.www1.hp.com…
www.packardbell.fr…
voila si tu regarde bien tu y trouvera l’ordi qu’il faut :wink:

Effectivement le dell me seduit un peu plus que les 2 autres
:slight_smile:
Vista est confortable sur ce pc portable ?

l ideal serait d avoir 3 go de memoire pour 35 € de plus je te le conseil ca le rends plus fluide ce qui fait 583 €
dell est une tres bonne marque et surtout un tres bon sav
@+

J’pense que je vais opter sur celui la pas de problème si je format pour downgrader a xp ou alors mettre linux ? :slight_smile:
Edité le 29/11/2008 à 19:50

je sais que chez dell il font des portables avec linux ou xp pro installe
voir
www1.euro.dell.com…
telephone il y a des conseillers a voir pour ton os linux
ou voir ici mais cher !!!
www.keynux.com…

Keynux est très cher effectivement :confused:
Et pour les vostro c’est reservé aux entreprise :confused:

apparemment il n’y a pas de problème pour mettre xp sur un studio : www.lesdelliens.com…

Je pense la laisser sur vista elle sera pas trop dépayser d’exp elle s’en sert vraiment pour de la bureautique et quelque petit jeux ( sims etc)

Me suis porter sur le msi de www.materiel.net…
Obligation de prendre l’os mais bon au moins elle sera contente =)
Y a pas mal de truc inclus qui lui plait bien et la finition semble pas mal j’espère que vista tournera bien dessus !
Merci de vos conseils :wink:

un processeur AMD et un simple chipset graphique intégré, je pense qu’il y avait mieux.