PC portables, quels marques choisir? conseillez moi!

salut tous le monde
j’envisage d’achete un PC portable du genre (processeur intel dual core, Memoire vive1024Mo, Disque dur 80 ou 120 Go, carte video 128 Mo en gros)
pour des applications classiques (internet, traitement de texte, pas de jeux ) sous XP media center edition (vista j’accroche pas du tout)

j’ai trouvé plusieurs modéles sur montgallet.fr, rue du commerce, ect… comme je suis proche de paris

et j’aimerais savoir parmi les principales grandes marques de PC portable du genre ACER, FUJITSI, Toshiba, packard bell, ect…
voir meme des marques du genre inconnu au bataillon comme Lenovo et MSI (ce qui ne veut pas dire qu’elle soit bidon, loin de là)

laquelle a vraiment une bonne reputation que ce soit au niveau de la qualité de ces produits et de son service après vente??? et quels marques est à rejeter???

PS: reponse du genre SMS ou dénué d’arguments du genre pro de tels ou tels marques s’abstenir SVP, Merçi!!!


désolé j'avais oublier, j'ai un budget limité à 550 euro en gros

j’ai trouvé ceci:
www.rueducommerce.fr…

Pour 550 € tu vas pas avoir grand chose à prt un dell :
www.dell.fr mais à ce prix là t’auras même pas la coque de couleur et un processeur digne de ce nom.

salut thomas je suis pas du tout d’accord avec toi pour 550 euro tu a quand meme une dizaine de modéle pas mal
et je parle meme pas des PC portables du genre carrefour, fnac, et grandes surfaces

par exemple celui-ci est mortel pour le rapport qualité prix:
www.rueducommerce.fr

tu en pense quoi?

[


499,95 euro pas mal, non???

Caractéristiques techniques - Ordinateur Portable Extensa 5513WLMi_S108 - Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4’’
Processeur :
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz)
Cache L2 de 2 Mo
667MHz FSB

Disque dur : 80 Go ATA 100
Mémoire vive : 1024 Mo DDR II (2 x 512 Mo) extensible à 2048 Mo
Ecran / résolution :
Ecran 15,4’’ WXGA TFT CrystalBrite
Résolution de 1280 x 800 pixels

Carte graphique : Chipset graphique Intel GMA 950 224 Mo partagés
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Modem : 56K
Réseau : Ethernet 10/100

Réseau sans fil : WLAN 802.11a/b/g

Système d’exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium
Alimentation :
Batterie Ion 6 cellules
Autonomie jusqu’à 2h30
Maximum 2h30 de recharge pendant l’utilisation

Dimensions / poids : 358 x 269 x 29,33 / 36 mm / 2,89 Kg

Caractéristiques techniques étendues - Ordinateur Portable Extensa 5513WLMi_S108 - Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4’’
Clavier :
Clavier standard avec nombreuses touches de fonction
Système de pointage TouchPad avec défilement internet 4 directions

Audio : Système audio avec deux haut-parleurs intégrés
Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 5 en 1 : SD / MMC / MS / MS pro / XD
Connecteurs :
4 x USB 2.0
1 x RJ11
1 x RJ45
1 x VGA
1 x S-Video
1 x Entrée/Sortie Audio
1 x Slot PCMCIA Type II

Logiciels inclus : Acer Empowering Technology :

eDataSecurity
eLock
eRecovery
eSettings
eNet
ePower
ePresentation Management

Logiciels inclus (suite) :
Norton AntiVirus®
NTI CD Maker™
Adobe® Reader™
CyberLink® Power DVD™
Acer Launch Manager & Acer CD Recovery System
Aspire Arcade

Accessoires fournis :
Adaptateur CA de 65W
Manuel
Batterie

vous en pensez quoi??

Ouais il est pas mal c’est vrai mais, je voulais pas te vexer en disant que l’on ne trouve pas grand chose à 550 €, c’est pas mal 550 € mais pour le multitâches et jouer à des jeux vidéo, c’est juste un peu limité.

salut thomas, tu m’a pas du tout vexer, pour les jeux video personnellment je comprend pas comment on puisse jouer un PC
quand je joue sur une console du genre xbox 360 sur un grand ecran avec des enceinte hifi presque à fond , en fait si tu passe dans mon salon, tu va te dire que je suis completement fou.