Donc je cherche quelques conseils concernant l’achat d’un pc portable.
L’usage serait majoritairement orienté bureautique (office - logiciels de dessin 2D type AutoCad - programmes peu gourmands en ressources), internet et films de temps en temps et jeux assez vieux (Diablo2 / War3 / WoW / FootManager 2009/Enemy Territory/CS). Je ne cherche pas particulièrement a avoir une autonomie énorme (3heures suffiront). Par contre, la question que je me pose, c’est que plus tard j’aimerais pouvoir jouer a Starcraft II/Diablo 3 (et uniquement sur ces 2 titres) . Ayant un PC fixe qui commence a se vieillir (4ans et demi - Athlon 3800+ / 1go de ram / ATI X850 XTPE), je me suis dis que si je montais jusqu’à 1300 en budget, celui-ci suffirait il a jouer a ces 2 jeux (sont pas encore sortis, certes, mais vu que c’est du jeu Blizzard, seront surement pas gourmands en ressources) ? Ou est-ce plus judicieux de se tourner vers un combo portable<700 et une tour <800 ?
Un portable<700 permet-il tout de même de jouer aux vieux jeux que j’ai cité ?
Sinon certaines marques sont elles a éviter (niveau qualité et SAV) ?
Mon profil est donc le suivant : PC pour travailler, jouer ( a petite dose et seulement du titre signé Blizzard).
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 14/01/2009 à 20:50
Moi j’ai acheté un asus X57VN-AS034C au mois de décembre. Prix : 800. Je peux jouer à des jeux récents, le rapport qualité prix de ce portable est assez intéressant…
Oui, Starcraft et Diablo tournent sur n’importe quelle machine, pour Wow peut-être qu’un GPU de marque ATI ou nVidia même le moins puissant serait pas mal mais bon c’est plus une question de confort visuel je pense.
Pour les jeux récents et à venir un PC portable ne sera jamais aussi bon qu’un vrai PC de bureau :neutre:
j'ai un ultra-portable 13" avec une nVidia 8400M et des jeux comme Morrowind ou Homeworld 2 passent dessus sans soucis
oui, j’entend bien qu’un pc fixe sera meilleur qu’un pc portable pour les jeux (a prix égal). Mais est ce qu’un portable à 1300-1400 serait plus puissant qu’un fixe à 800 ?
Edité le 15/01/2009 à 12:39
Un PC fixe sera presque toujours plus puissant :neutre:
En mettant 1300-1400 tu arriveras peut-être à égaler la puissance d’un PC fixe (bien sûr un PC fixe à 800 c’est sans écran :jap:)
et pour l’OS ? on peut trouver des configs/portable sans cette sa******* de Vista ?
Oui, pour 800 c’est sans l’écran (mon 27" devrait faire l’affaire pendant encore quelques mois).
Par contre, elles sont toutes différentes : certaines ont une meilleure carte graphique, d’autres un processeur, etc… D’ailleurs avoir un cache L2 de 4mo ou de 2mo, est-ce que ca se ressent beaucoup sur les performances ? Bref, quelle est la machine parmi les 3 la plus équilibrée ? Si vous en avez d’autres a me proposer n’hésitez pas.
Et concernant Acer ? Personnellement j’ai toujours eu une mauvaise image de la marque, donc ceux qui en possèdent un sont-ils satisfaits du SAV et de la qualité globale des machines ?
Edité le 15/01/2009 à 21:16