Pc Portable

Salut tout le monde je voudrai m’acheter un ordinateur portable pour faire des montages video dessus et pour écouté du son. Mon budget est 1300 € mais je sais pas du tout quoi prendre… si quelqu’un peu me conseiller merci d’avance :ange:

Déjà lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

déja, si tu veux écouter de la musique, garde un peu de ton budget pour acheter un kit 2.1 ou 5.1 ( ou bien soyons fou un 7.1 !! ) car un portable n’a pas un très bon son…

Bonjour,

Un core duo avec 1 Go de RAM et un disque dur rapide (5400 tr/min) serait idéal : je pense tout de suite à un DELL 6400 :slight_smile:

+1
Par contre, les petites enceintes intégrées au Dell Inspiron 6400 sont franchement pas très glop… (mais vu le reste, on pardonne !)

Les enceintes du 6000 sont pas mal comparé à ASUS (enfin l’ASUS de ma copine… décidément celui là… mais bon c’est ma référence ^^). Ce ne sont pas les même sur le 6400 ?

Si ce sont les mêmes. Mais moi je compare par rapport aux JBL de mon portable et à des Harman Kardon d’un Toshiba M40. Alors c’est sur que la différence est nette (bien que même les haut parleurs de marques ne soient pas terribles niveau qualité de son).

c’est vrai que le son des asus n’est pas top du tout je trouve…

Merci beaucoup :clap:

+1 c’est le seul point faible de mon bôôôôô joujou, les enceintes.
Elle sont sous le devant du PC se qui donne une mauvaise restitution du son…
Mais bon je lui pardonne tellement il est bien :wink:

c’est vrai que c’est sans doute le seul defaut de ce pc…

sauf sur le W2Vc ". En outre, the W2Vc offre le support du son stéréo 5.1, subwoofer intégré (caisson de basses), connexion SPDIF intégrée, disposant ainsi de riches effets sonores, idéal pour les applications multimédia" http://fr.asus.com/products4.aspx?l1=5&l2=…628&modelmenu=1

Général
Technologie de plate-forme Intel Centrino
Type de système Ordinateur portable
Dispositifs intégrés Subwoofer, antenne LAN sans fil, antenne Bluetooth, Tuner de télévision
Largeur 39.5 cm
Profondeur 28.9 cm
Hauteur 3.4 cm
Poids 3.4 kg
Processeur
Processeur Intel Pentium M 760 2 GHz
Vitesse du bus de données 533 MHz
Fonctions Enhanced SpeedStep technology, bus système de processeur à faible consommation
Jeu de puces Mobile Intel 915PM Express
Mémoire cache
Type L2
Taille installée 2 Mo
RAM
Taille installée 1 Go / 2 Go (maximum)
Technologie DDR II SDRAM
Caractéristiques de configuration 2 x 512 Mo
Contrôleur de stockage
Type IDE
Stockage
Disque dur 100 Go - 5400 tours/min
Stockage optique
Type Graveur de DVD - module enfichable
Lecteur de carte
Type Lecteur de carte
Cartes mémoire flash prises en charge Carte Mémoire SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard
Affichage
Type d’affichage 17" matrice active TFT
Résolution maxi 1680 x 1050
Fonctions Zero Bright Dot, Color Shine, Crystal Shine
Vidéo
Processeur graphique ATI Mobility Radeon X700
Mémoire vidéo 128 Mo
Tuners TV et radio
Type de tuner Télévision hertzienne/câble
Audio
Sortie audio Carte son
Entrée audio Microphone
Périphérique(s) d’entrée
Type Souris, clavier, touchpad
Télécommunications
Modem Fax / modem
Débit de transfert maxi 56 Kbits/s
Réseaux
Réseaux Adaptateur réseau
Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, Bluetooth, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Conformité aux normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Extension/connectivité
Baies d’extension 1 x accessible de face
Nombre total de connecteurs d’extension (disponibles) 2 ( 0 ) x mémoire - SO DIMM 200 broches
1 ( 1 ) x CardBus - Type II
1 ( 1 ) x Memory Stick
1 ( 1 ) x Carte mémoire SD
Interfaces 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x audio - sortie SPDIF / casque
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
4 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x IEEE 1394 (FireWire)
1 x infrarouge - IrDA
1 x Antenne de télévision
Divers
Accessoires inclus Sacoche, télécommande
Alimentation
Périphérique d’alimentation Externe
Tension requise CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Batterie
Qté installée 1
Capacité 4800 mAh
Système d’exploitation / Logiciels
Système d’exploitation fourni Windows XP Édition Familiale
Logiciel ASUS Mobile Theater
Garantie du fabricant
Services & maintenance 2 ans de garantie

Ouais mais c’est un 17" et pour l’avoir vu, c’est plus un transportable qu’un portable…
En plus un caisson de basse sur un portable ca doit pomper de la batterie grave de chez grave…
Bah vi vu la place, ca peux etre qu’un caison amplifié, donc pompage d’energie :wink:

c’est sur rien que le 17" ca pompe de l’energie mais ban, autrement pour le son c’était pas rapport au mauvais son des asus c’est pour ca que je l’ai mis, autrement acer aussi en fait un 17" mais je ne sais pas ce qu’il vaut :??:

enfin, j’ai “un caisson” intégré à mon pc… et bon, le son est plutot très correct ( pour un portable ) mais ce n’est pas merveilleux non plus !! loin de là ! et mon petit fujitsu siemens supporte le 7.1 d’origine !! mais cela est valable que quand on a un kit de son. personnellement, mon simple 2.1 me satisfait !!

Moi c’est brancher sur mon ampli Home Cinema Yamaha (5.1, DTS…) donc m’en fou, apres en nomade (train…) je met un casque pour pas deranger donc c po tres grave que le son soit en pas super :wink: