Pc portable xps M1530 ou autre?

Bonjour,

je suis dans la nécessité d’acquérir un nouveau pc portable (pour mon travail mais aussi pour moi ^^).
Mon entreprise estimant que mon ancien peut encore tenir le coup ne m’offre pas les fond pour l’achat
d’un nouveau :frowning: . Cependant étant donné que mon travail va en bénéficier j’ai pu négocier le tarif pro (donc pas de TVA)

C’est pourquoi je me tourne vers vous, je suis actuellement intéressé par le xps M1530 avec les caractéristiques suivantes :

Processeur Intel Core 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista Édition Familiale Premium authentique -En français
Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™
Lecteur biométrique d’empreintes digitales avec accent NOIR
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
NVIDIA® GeForce Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Module Bluetooth 2.0 Dell Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur
Logitech VX Nano Cordless Laser Mouse
Minicarte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors

pour un prix HT de 866,97euros (50 de réduction et je rappelle que je ne paye pas la TVA)

Pour information je travail sur de la création 3D, développement d’application et pour mon loisir quelque jeux (css, assassin’s creed)

                      - Pensez vous que c'est celui là que je doit prendre
                      - Il y a plus intéressant (où?)
                      - Attends un peu car... (j'ai jusqu'à fin aout pour l'acquérir avec l'offre sans-TVA de ma boite)

Merci d’avance pour vos réponses

Ca me semble une excellente machine, cependant je te recommande defaire très attention a la définition importante de l’écran qui pénalise fortement les performances dans les jeux (-25%) par contre ça peut être un avantage pour la création où tu auras une surface d’affichage plus grande (mais des menus plus petits).

Merci de ton conseil, penses tu qu’il serai préférable de s’en tenir à une résolution plus conventionnel (1200/800), la résolution de l’écran ne peut-elle être réglée en fonction de l’activité via les paramètre de l’écran?

Une question me turlupine plus que toutes autres, me conseillez vous de sauter sur l’occasion dés qu’une réduction intéressante se propose (- 150 euros par exemple) où devrai-je attendre dans l’espoir d’une baisse des prix (cpu/gpu) voir d’une proposition de 8800 gt sur ce modèle (faut y croire ^^)…

pour de la création 3D tu as intéret à prendre du 1440 pour l’écran. Il est bien préférable d’avoir plus de surface d’affichage. Tant pis pour les jeux, c’est pas l’utilisation principale.

hum…heureusement qu’il me reste du temps pour me décider…^^, j’ai du mal à me décider.

Juste pour savoir, pensez vous que je pourrai négocier un petit pourcentage au téléphone? C’est pas que je le trouve trop chère mais en affaire faut rien lâcher ^^

Il est assez reconnu que chez Dell on peut souvent négocier des prix au tel, après faut tomber sur le bon comemrcial et savoir y faire.
Sinon, pour la résolution on peut toujours changer mais le problème viens que’un écran LCD qui n’est pas dans sa résolution native interpole les autres résolution provoquant du “flou” dans l’affichage après il y ades gens qui le supportent mais pas moi ;).
Bref, je suis comme Dazzy, si tu considères que l’a surface d’affichage est primordiale et que le création sera ton utilisation principale alors ça vaut le coup mais il faut savoir que ça pénalisera pour les jeux (et éventuellement pour les yeux aussi car c’est quand même petit), si tu comptes plutôt jouer et que la surface d’affichage compte mois alors le 1200/800 est plus recommandé).

Je vous remercie beaucoup de m’avoir éclairé sur ce point, pour le marchandage avec dell j’essaierais mais je suis pas très doué donc on verra, actuellement il y à une remise de 50 euros, à combien pensez vous qu’elle puisse monter sur un portable à ce prix là (si 200 euros tombe j’achète direct mais faut pas rêver)