PC portable wifi ne voit pas imprimante wifi si allumé avant celle-ci

Bonjour,

J’ai un PC portable Toshiba Wifi (Vista), une imprimante HP multifonctions Wifi, et une DartyBox Wifi (identification WPA + liste d’adresses MAC). Lorsque j’allume mon imprimante puis mon PC, tout va bien.

Mais lorsque:

  • j’allume mon imprimante après mon PC, ou que

  • je sors mon PC d’une mise en veille prolongée et que l’imprimante est déjà allumée,

le PC considère l’imprimante comme « non connectée », et je ne peux pas imprimer. Il faut que je redémarre le PC.

Avez-vous une idée?

Merci

Sous xp , je t’aurais dis d’installer le protocole de recherche d’imprimante ( qui recherche en permanence de nouveau périférique reseau )

donc sous vista, ouvre le centre de reseau , en face de ta connection wifi , clic sur voir le statut , clic sur propriété , et la , dis nous si tu a bien la meme chose que ci dessous :
http://www.zimagez.com/full/ca7ae2dc798b5f24b1fb6eccae62433dd3a563dde03fc057d1ffac5c5086b7ec75c230315341ef4a.php

:slight_smile:
Problème résolu.
J’ai fait plusieurs choses, je ne suis pas sûr qu’elles soient toutes utiles (sauf la dernière…):

  • sur l’imprimante, connexion au réseau avec une adresse IP imposée xxxxx.100

  • sur le routeur, allocation des adresses IP à partir de xxxx.101

  • passage du réseau WiFi de Public à Privé

  • réinstallation complète de l’imprimante et de ses logiciels, en la connectant directement au routeur par câble ethernet.

A bientôt.