PC portable wifi ne voit pas imprimante wifi si allumé avant celle-ci

Bonjour,

J’ai un PC portable Toshiba Wifi (Vista), une imprimante HP multifonctions Wifi, et une DartyBox Wifi (identification WPA + liste d’adresses MAC). Lorsque j’allume mon imprimante puis mon PC, tout va bien.

Mais lorsque:

  • j’allume mon imprimante après mon PC, ou que

  • je sors mon PC d’une mise en veille prolongée et que l’imprimante est déjà allumée,

le PC considère l’imprimante comme “non connectée”, et je ne peux pas imprimer. Il faut que je redémarre le PC.

Avez-vous une idée?

Merci

Sous xp , je t’aurais dis d’installer le protocole de recherche d’imprimante ( qui recherche en permanence de nouveau périférique reseau )

donc sous vista, ouvre le centre de reseau , en face de ta connection wifi , clic sur voir le statut , clic sur propriété , et la , dis nous si tu a bien la meme chose que ci dessous :
http://www.zimagez.com/full/ca7ae2dc798b5f24b1fb6eccae62433dd3a563dde03fc057d1ffac5c5086b7ec75c230315341ef4a.php

:slight_smile:
Problème résolu.
J’ai fait plusieurs choses, je ne suis pas sûr qu’elles soient toutes utiles (sauf la dernière…):

  • sur l’imprimante, connexion au réseau avec une adresse IP imposée xxxxx.100

  • sur le routeur, allocation des adresses IP à partir de xxxx.101

  • passage du réseau WiFi de Public à Privé

  • réinstallation complète de l’imprimante et de ses logiciels, en la connectant directement au routeur par câble ethernet.

A bientôt.