PC portable Vs Malibu-Coca - Soiré arosé (meme pour le pc)

Voila mon probleme… Lors d’une soirée, j’ai un amis qui a renversé du malibu-coca sur mon ordinateur qui servai de bibliotheque musicale… :’( J’ai tres vite essuyé le liquide et aucun composants n’a était touché… Sauf le clavier… Et oui mes touches collent et ne repondent meme plus pour certaines… :neutre: par exemple lorsque je veux taper un “v”, j’ai forcement un espace qui vient se glisser apres… :na: Mes touches directionnelles ne marche plus… snif… Avez vous une combine pour le nettoyer? :??:

Merci :super:
Val

Ca se demonte pas les touches de portables?

A mon humble avis, vu les ravages qu’a provoqué ce contact sulfureux non consenti, démonte ton clavier et essaie de le passer dans de l’eau chaude. Ensuite essuie le avec force douceur en utilisant une serviette de bain ou un tissu très absorbant, puis laisse le sécher jusqu’à ce que plus aucune goutte d’eau ne s’en échappe. Vérifie évidemment, avant remontage, que ce bain de jouvence a eu les effets escomptés… Pour plus de sécurité, un Ave et trois Pater peut-être… :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si les touches se demontent… :??: J’ai des copains qui mon di ke oui… :riva: Mai je n’oz pas vraiment le faire de peur de casser quelque chose… Mais si quelqu’un me garanti que ca se demonte… Je le tenterai directement… :super: Gessayer de le demonter par en dessus, c’est a dire en retirant le boitier mais le probleme c’est qu’il y a la plaque avec les circuits qui empeche tout nettoyage… Donc le seul moyen se serai par au dessus, c’est a dire en retirant les touches… :ouch:

merci a vous deux pour vos reponses…

Val :ouch:

Ba tu peux toujours retirer les touches une par une, je l’ai fait sur mon clavier de bureau. C’est super long mais apres c’est super propre.

:pfff: Voila je vien de les demonter une par une… Elle ne colle plus :clap: Mais l’ “espace” continu de me faire un “v” et les touche directionnelle ne reponde plu… :’( C’est un clavier de pc portable donc dur dur de le demonter…

Vérifie sous les touches au niveau des contacteurs qu’il n’y a pas de restes de traces “collantes” . Essayes de les enlever sans eau (en virant les saletés avec un petit tournevis par exemple).

il a du sacrément se faire engueuler le gars ka salopé ton ordi !! lol

Euh nan je l’ai pas engueulé… :ange: C’était une soirée (tres) arrosé… :confused: Alors je sais que c’est pas vraiment de sa faute… (l’alcool fait des ravages… Sur mon PC) :na:
J’ai demonter les touches et j’ai nettoyer le plus que je pouvais avec un tournevis… Mai le probleme c’est qu’il y a une sorte de plaque de protection (qui sert de support au “resort” des touches) et je n’arrive pas a l’enlver pour aller nettoyer plus en profondeur… Dur dur… :sweet: