Forum Clubic

Pc portable, votre avis svp

Bonjour à tous,
je recherche un pc portable 15" pour une utilisation polyvalente avec un léger penchant pour le jeux du style les MMO (Daoc, War…).
Le budget est d’environ 700e, j’ai pas mal tourné chez les revendeurs et les sites mais souvent je trouve des points gênants.
Je voudrais votre avis sur celui la svp :

Ordinateur portable ACER ASP 5920G-6A4G32MI (700e)

• Processeur Intel Core 2 Duo T5750 à 2 Ghz
  • Ecran 15,4" / Mémoire vive 4 Go / Disque Dur 320 Go ATA
  • Carte graphique ATI radeon HD3650 à 512 Mo dédiée
  • WiFi 802.11 a/b/g
    visible sur ce lien : www.darty.com…

Je me tate aussi à en monter avec surcouf (quasi 770e avec montage et sans OS)
proc : C2D T7500
memoire vive : 2x1Go
DD : 120 Go a 7200t
Carte graphique : 8600 GT

Pour le Acer, le processeur T5750 est il handicapant ? Les 4Go de ram sont elles inutiles avec Vista 32bit ? En gros quel conseil pour quel portable ? Vous pouvez me proposer d’autres modèles, je suis ouvert à tout.

J’attends vos commentaires avec impatience, merci d’avance !

La HD3650 est légèrement plus puissante que la 8600M GT, qui a plus d’un an et demi, c’est à toi de voir.

slt
ce qui est handicapant sur le acer ce n est pas le processeur c est la marque elle meme
pc tres bas de gamme sav a eviter
regarde celui ci ( ex ibm) un des meilleur rapport qualite prix en plus il te reste 100 € pour feter ca !!!
www.surcouf.com…

Le rapport qualité prix est bon, mais ça reste du Lenovo, en clair, pas une marque en tête d’affiche pour l’achat de pc portable, malgré la renommée d’IBM.

c’est vraiment chercher la petite bête là … pour pas grand chose …

Pour pas grand chose, si t’appelles ça “pas grand chose”, dans ce cas là, pourquoi ne pas acheter de PC portable Fujitsu, Packard Bell ou NEC ? C’est pas pour rien…

et qu’est-ce qui te dit que lenovo c’est comme du packardbell ou autre ? absolument rien. tout indique le contraire en plus.
Edité le 29/09/2008 à 22:06

Il faut se mefier des 8600m et 8400m. Ces series sont defectueuses.

Oui, et pour le HP dv5-1010ef aussi, et pourtant il a pas mal de défauts.

on parle d’un lenovo, et maintenant tu me parles de hp :heink:

comparer lenovo , pakard bell , nec, futji et maintenat hp !!! et acer on en parle pas !!
c est bien mal ( ou pas) les connaitre

moi je peut dire que Nec est une bonne marque, peut etre pas meilleur que Asus ou Dell, mais Nec est correct, j’ai un versa M370 depuis 6 mois et je n’ai pas à m’en plaindre :wink:

Je parle du niveau puissance / prix. D’après ce que je vois dans ta sign, daminou72, ton Nec Versa One ne m’a pas l’air très performant.

pour une utilisation internet et bureautique c’est tout ce qui faut

C’est sûr, ça suffit largement. Pour quel prix à tout hasard ?

440€ pour une bonne qualité.

c’est vrai que NEC est plus dans le portable professionnelle que dans le portable perfomant. donc après on ne peut pas trop les comparer avec des asus/toshiba/dell pour le jeu
Edité le 01/10/2008 à 16:50