Pc portable + vista + tatouage

Bonjour,

je compte investir depuis un moment dans un PC portable (un HP) et je connais assez mal le système de tatouage dont j’ai entendu parler. Maintenant les portables sont livré savec Vista, ce qui ne m’enchante pas vraiment.

Peut on le désintaller facilement pour y placer un XP ?

merci …

Je ne te le conseille pas, car les portables ont des drivers particuliers que tu aurais du mal à trouver.
Les machines fournies avec Vista sont conçues pour, donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Le conseil que je peux te donner est de ne pas prendre un pc avec moins de 1 GO de mémoire.

le système de tatouge c’est encore des rumeurs infondés ont disait la même chose d’xp à sa sortie

pourtant une collègue a du acheter des CD pour dé-tatouer son PC de bureau … je pense qu’on est un peu plus loin de la simple rumeur.

d’autres infos ?

merci !

queceque tu appel détatouer son pc

voici un lien qui l’expliquera mieux que moi:
http://www.depannetonpc.net/article227-le-…ce-fantome.html

ouais je ne suis pas convaincu par ce genre d’arguments, de toute façon je montes mes pc moi même je n’est aucune confiance dans les pc de grande marque

content pour toi … mais ça ne m’aide pas beaucoup :confused: surtout que je ne me vois pas monter un pc portable moi meme :slight_smile:

sachant que les pc constructeurs sont generalement livré avec un partition caché contenant le système et les pilotes, il serais préfèrable pour toi de telecharger tous les pilotes avant de formater, franchement j’ai vu un portable hp à 1000 euro équipé d’un turion 1600 x2 et de 2 go de ram et d’un carte graphique NVIDIA Geforce 7600 256 Mo de ram dédié il marchait du feux de dieux sous vista premium, tu peux toujours créer un multiboot xp/vista