Pc portable vers tv

Salut à tous,

une petite énigme a résoudre par un dimanche pluvieux

je possède un pc portable, un ampli pioneer et une TV samsung.
je voudrais raccorder mon pc portable à la TV en passant par l’ampli
j’ai également un lecteur bluray qui fonctionne à merveille mais quand je branche le cordon HDMI du lecteur qui va à l’ampli vers le PC portable rien ne s’affiche alors que le gestionnaire nvidia trouve bien mon ampli mais pas d’image sur la TV.

A vous de jouer et bon dimanche

Merci d’avance

Question qui va peut être paraître bête mais pourquoi vouloir passer par l’ampli ? Il suffit de brancher le portable à la TV puis celle-ci va renvoyer le son vers l’ampli.

Salut Dzeddar
merci de ta réponse,
effectivement j’ai essayé en direct TV>pc portable et ça passe bien mais sur une autre TV mais j’ai pas essayé sur celle du salon car il faut la décrocher du mur et elle a un bon compromis poids/taille.
Et pas sur que le son sorte de l’ampli.

C’est mon ampli qui bloque la source, faut que je trifouille les menu pour permettre au PC d’envoyer son/image.

Merci

C’est en effet probablement l’ampli qui “bloque” mais ça peut paraît normal car il est plutôt destiné à recevoir qu’à emmettre !
Sinon il faut utiliser les morts HMDI latéraux de ta TV pour le PC portable et mettre les plus “fixes” derrière si il y a la place bien entendu !