Pc portable : ventilo auto ou forcé ?

Bonjour à tous,

Petite question :

mon ordinateur portable Acer (aspire 5022) me permet de choisir comment gerer le ventilateur du pc.

J’ai le choix entre :

  • auto (le ventilateur se déclenche si besoin et dans ce cas, part pour un très long moment et finit par me casser les oreilles)
  • toujours activé (le ventilateur tourne en fond, à faible volume, mais tout le temps)

Perso, au niveau qualité sonore, je préfère le “toujours activé”… Mais n’y a t-il pas de problème si je le pc tourne à plein régime (puisque le ventilo fait moins de bruit il ne ventile pas autant non ?)

Merci pour vos réponses

En mode Auto
C’est la CM qui délivre la tension qui permet de faire tourner le ventilo.
La vitesse n’est pas bloquée, ce qui permet de la modifier en cas de chauffe

Toujours activé: ta cm bloque et règle la tension elle même, elle ne peut plus etre modifiée

je préfére le mode Auto.

a+
Edité le 17/01/2008 à 16:34

Bonjour,

Je viens d’acheter un portable ACER (Extensa 5210) sous Vista Basic et le ventilateur du processeur est en fonctionnement quasiment en permanence, j’ai juste 15 secondes de répit toutes les 3 minutes environ, et ceci en fonctionnement standard (bureautique, internet, musique).

Selon Everest, la température du CPU monte de 46 à 59 degrés en 15 secondes, et met parfois plusieurs minutes à redescendre à 46 degrés avec le ventilateur à fond.
Je voudrais tant pouvoir diminuer la vitesse de ce satané ventilateur.

Je n’ai pas trouvé le mode gestion du ventilateur dont vous parlez (Auto ou toujours activé).
Par quel chemin faut-il passer ?
Merci de votre réponse.