Pc portable un avis ?

Bonjour,

j’ai parcouru le site et le forum mais j’aimerais un avis complémentaire :

Quel choix entre ces portables vus sur le site de la fnac :

http://www.fnac.com/account/basket/compara…ode=1&x=216&y=2

Toshiba Satellite A100-455 à 799 €
Toshiba Satellite A100-386 à 999€ (la différence vient du processeur et du DD)

et

Asus Z53JC-AP076M à 999 E
Asus Z92JC-Q155M + souris + sacoche + Office One + antivirus Kaspersky version 6 mois + garantie 2 ans 1099€

Quelles différences entre le core duo T2055 et le T5200 ou le T 5500 en termes de performances ?
Je n’ai pas vu la vitesse des DD sur les asus

Mon budget environ 1000 €, je souhaite un portable polyvalent pour tout faire internet, photo, infographie lecture dvd divx …(quelques petit jeux genre les sims 2)je suis ouvert à toutes suggestions au delà des portables précités

merci d’avance de votre aide

Quelles différences entre le core duo T2055 et le T5200 ou le T 5500 en termes de performances ?

  • Le T2050 est tout simplement un centrino duo alors que le T5200 ou T5500 sont des core 2 duo (les derniers processeurs mobiles d’Intel). Il y a 10% de performances entre ces 2 types de processeurs à fréquences équivalentes.

Sinon pour ton budget, n’as-tu pas regardé sur le site de Dell ? Dell font des bons pc et tu peux négocier au téléphone pour d’éventuelles réductions…

Sinon, la vitesse des DD sur les Asus doient etre de 5400t/min comme sur la plupart des pc portables de cette gamme de prix

Hello !

Les 2 portables Toshiba me semblent équilibrés. Toshiba et Asus ont tous deux bonne réputation, du reste.

10% de perf en plus à fréquence égale pour le Core 2 Duo, et une meilleure gestion des T’s (processeur en 64 bits par exemple).

Edit : Grilled une fois

Marchera bien avec les portables sélectionnés ci-dessus; toutefois, il faut garder à l’idée que la carte graphique sera le facteur limitant sur les Toshiba (j’ai pas regardé la config des Asus).

Sinon, ça peut être intéressant de regarder du côté de chez Dell (même si leurs 15 pouces ne valent pas leurs 17 pouces). Attention, par expérience, leur service client n’est pas terrible.

Edit : Grilled deux fois. Je suis un vrai barbecue ! :o

Cordialement,
C-R

Dell Inspiron 6400

Caractéristiques :

Core 2 duo T7200 (4mo de cache et cadencé a 2ghz)
2 go de mémoire vive
120 go de disque dur
carte graphique X1400
écran 15.4

Tu auras le droit d’avoir Vista lors de sa sortie soit en payant le prix de Windows Vista 50% moins cher, soit gratuit (apparemment sur le comparatif Dell ça m’a l’air gratuit mais ça reste à voir au vue de la dernière news de clubic à ce sujet)