PC portable trop lent tout le temps :S

Bonsoir à tous,

Alors, mon PC portable a eu beaucoup de problèmes récemment. O.k, j’explique…

C’est lent. Lent au démarrage, lent quant à l’ouvrage de programmes - bref, lent en général.
J’ai une petite idée que c’est peut être un problème de chauffage (normalement mon PC reste sur mon lit. Pas une bonne idée ?), un problème de poussière (le lit de nouveau), ou des problèmes avec des virus (bien que mon ami Norton dise que c’est pas le cas).

De plus, quelquefois, c-à-d une ou deux fois tous les deux jours, j’ai l’écran bleu qui dit que l’ordi s’arrête afin de proteger mes fichiers.

Des idées pourquoi tout ça se passe ???

Merci !!

Peut etre que tes disque dur sont trop fragmenter ou bien a cause de certain virus ou trojan ,

Essaye de formater tes disque dur et de reinstaller Windaube ^^

Un bon formatage devrait reparer tout ca :slight_smile:

C’est une machine, pas un humain. Une machine qui opere dnas la chaleur ne sera pas plus lente que si elle opere a une chaleur normale.

Un bon formatage et pas de réinstallation de Norton antivirus, il est trop lourd et il s’occupe de trop de chose.
Regarde aussi dans ta liste de services au démarrage pour alléger ton système lors de son démarrage. N’oublie pas aussi de faire des défragmentations régulières de tes disques ainsi que du nettoyage de temps à autre des disques et de la base de registre à l’aide des outils adéquates.

Alors , je dirais en priorité , surchauffe , manque de circulation d’air , en dessous du pc , et puis surement de la poussiere sue le ventilo et le dissipateur .

Ensuite , Norton prends pas mal de ressources , mais trop de personnes lui accordent credit , oh , au niveau efficacité il est à peu pres aussi mauvais que les autres , ce sont les createur de virus qui deviennent mauvais , et l’instauration de pare feu a pas mal reglé les problemes de virus , alors fait une defragmentation pour le fun je dirais , ensuite renseigne toi ou donne nous la reference du pc (ce qui ne t’interdit pas de chercher) et essaie de voir si tu ne pourrais pas augmenter la quantité de ram , et puis le cas echeant , effectuer une sauvegarde de tes données, et une bonne reinstallation et si l’envie de surfer dans le lit continue et bien investit dans un plateau voire meme dans un support pour pc portable qui a defaut de t’apporter de la circulation d’air en plus (la couette sera toujours là ) au moins rendra efficace le systeme de refroidissement de ton pc .

Bonsoir a tous,

Merci bien, toute l’info est tres utile !

Il faut que je pense a la defragmentation plus souvent je pense. En fait je fais des nettoyages de mon ordi portable de temps en temps mais la defragmentation…beh j’oublie :s

J’imagine que Norton peut etre un probleme, mais pour commencer je vais verifier quels programmes se lancent au demarrage, puis je vais faire un nettoyage et une defrag.

Je dois faire une defrag combien de fois par mois ? Une/deux?

Merci

Bonsoir

Pour les défrag, tout dépend de l’utilisation de ton PC. Si tu installe ou transfert beaucoup de fichier sur ton portable alors fais en régulierement sinon pour une utilisation net/bureautique une fois par mois est très bien.

chouette, merci :slight_smile:

et comment peut-on verifier si le DD est trop fragmente ?

Tu es sous quel système d’exploitation?
XP en possède un qui a un affichage graphique donc il te permet de contrôler ton disque dur visuellement alors que Vista n’en possède pas.
Pour y accéder:
Poste de travail - Clic droit sur ton disque dur puis “Propriété” - Onglet "Outils"puis “défragmenter maintenant”
Tu peux aussi aller en télécharger sur le net comme diskeeper lite, ultimate defrag, ultra defrag, … pour remplacer celui de windows

Si t’as Vista (ou même XP) je te conseil le défragmenteur O&O Defrag qui est très rapide et très efficace

Payant :neutre:

Prend plutot JKDefrag qui est le fils de O&O (Bizarre mais c’est ca) Et totalement free, fait 6 mois je l’utilise :oui: