Pc portable tres lent

pour tout se qui conserne les portables trop lent venez ici

[edit Modo]Pour plus de facilité à répondre à la question … la voici ci-dessous
bonjour
voila j’ai un asus x73s qui ram a mort et je voulais savoir si ca servait a quelque chose de rajouter de la ram
caracteristique:
windows 7 edition integral 64bits sp1
intel core i3 2330m a 2.2ghz
carte mere: asustek computer inc k73sj 1.0
2go de memoire DDR3 a 667mhz pc3 10700

mon portable rame en general que se soit a l’ouverture des pages, l’ouverture du navigateur, la lecture des films, jouer a certains jeux (je joue sur emulateur ps2 “pcsx2” et au demarrage du jeux j’ai 50fps et plus le jeu charge plus les fps diminue et au final je me retrouve a 5fps)

donc j’aimerais bien savoir se qu’il faut faire pour que tous ce que je viens soit bien mieux

merci de m’aider [/edit Modo]
Message edité le 06/09/2016 à 10:05

:hello:

Et quelle est la question ?

Donc maintenant que la question est “correctement” posée …
La première chose à prendre en compte est que ta machine n’est pas un foudre de guerre non plus et qu’il est normal que la carte vidéo par exemple ne suive pas au niveau de la 3D. Après les émulateurs ne sont pas forcément très bien optimisés et tu devrais tester avec plsueirs émulateurs voir si le problème persiste.
Cependant, il reste que ce n’est pas normal qu’il “rame” lors de l’ouverture d’une page internet.
Donc …a mon avis tu as un antivirus/antimalware de type Norton qui scanne tout les fichiers et qui ralenti énormément ta machine.
Essaies de désactiver/désinstaller ce genre de programme ça devrait améliorer la réactivité.
Sinon 2Go devraient suffire pour les tâches que tu cites mais y ajouter 2 ou 4 Go ne fera sûrement pas de mal pour être plus “confortable” mais ça ne résoudra clairement pas ton soucis de “ramage”.

Tu peux également ouvrir ton gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre démarrer ou ctrl+alt+del), onglet performance, et voir ton occupation de la RAM

bonjour merci pour vos reponse je viens de regarder l’occupation de la ram et il y a 1.73go de ram utiliser j’avais penser aussi mettre windows xp a la place de windows 7 et en rajoutant 4go ou 8go de ram ca devrait aller nan ?

1,73 Go, c’est une occupation de ram plutôt normale pour Windows 7, c’est même peu pour un portable de marque qui doit lancer 36 applications propriétaires…mais c’est clair qu’avoir 2 Go n’aide pas, il ne reste pas grand-chose d’utilisable et il est donc normal que ça rame dés que tu as quelques onglets ouverts dans le navigateur ou que tu lances une application* :neutre:

Ne reviens pas non plus à XP qui est vraiment obsolète ^^

  • quand la ram physique (les 2 go) est saturée, Windows utilise le fichier d’échange et c’est ça qui ralentit les choses, surtout quand l’OS n’est pas installé sur un ssd

au niveau des fichier d’echange j’ai changer au depard j’avais a peu pres 1950mo et je l’ai mis a 4000mo
mais serait il pas mieux de rajouter 4 ou 8go de ram

Ca améliorera quand même les choses d’avoir au moins 4 Go, oui ^^

L’ennui va être savoir de combien de slots de ram dispose le pc et la quantité qu’il peut gérer, même les manuels des différents X73S ( il y en a 5 ) ne le disent pas :confused:
Edité le 08/09/2016 à 18:20

Augmenter la taille des fichiers d’échange ne changera pas grand chose car l’OS utilise une partie du disque dur (la taille paramétrée) en tant que “RAM”, donc avec les temps d’accès d’un HDD qui sont énormément plus important que ceux des barrettes de RAM.

Et c’est vrai que 2 Go c’est trop juste en ces temps actuels :stuck_out_tongue: J’avais 4 Go sur mon portable jusqu’il y a peut, je suis passé à 8 Go et ça fait vraiment du bien, en plus du SSD !

merci pour vos reponses donc le mieux est de rajouter au moins 4go de ram et de mettre un ssd pour l’os et le pc dispose de 2 slots de ram dont 1 utiliser

Et bien sur peser le pour et le contre de la somme à investir dans ce pc qui date un peu :wink: