Pc portable tres lent a l'installation et demarrage

salut a tous, voila mon probleme: j’ai recuperé un vieux amilo 1425, j’ai installé dessus win seven, tout se passai bien(c’etais plutot rapide pour ce type de machine), apres un changement d’alimentation, la batterie a chuté d’autonomie pour ne plus rechargé, et ce n’est pas tout, le hdd est hors service je l’es remplacé mais rien ni fait, j’ai tanté de refaire une nouvelle installation mais cette fois ci, le pc est tres lent y compris au demarrage, le cpu stagne a 100%, pourtant il n’y a pas surchauffe et ni progarmme qui tourne en multitache (nouvelle installation), les memoires sont bonnes et il n’y apparament pas de defaut a l’ecran, es un probleme de processeur ou la carte mere qui a reçu un “coup” du a la nouvelle chargeur secteur? merçi PS: j’ai voulu passé par xp rien ni fait l’installation se termine avec un “BSoD”

Sujet qui concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Oulà ça semble effectivement venir de l’alim ton histoire, elle est trop puissante pour la machine et donc les composants “grillent” les uns après les autres … il y a probablement un soucis de voltage. C’était deux alims strictement identiques ?

c’est des alim de type universel, car j’utilisai une qui avais bien fonctionné en 20 volts, et celle de 12 volts ont commencé les probleme, je me souvient plus de l’amperage utilisé mais la puissance etais equivalente a 90 watts