Pc Portable très capricieu, avis aux pros!

Voilà j’explique rapidement mais clairement mon problème qui est quelque peu étrange :frowning:
J’ai en ma possession on vilain pc portable d’une vilaine marque qui s’appel ACER, le Aspire 1642WLMi plus précisemment.
Mon disque dur m’a laché il y a quelques jours, donc ni une ni deux j’en essaye un autre qui trainait mais sur lequel j’avais des doutes quand à sa solidité. L’installation s’est très bien déroulée et je me suis servi de nouveau de mon pc pendant environ 15 jours avec que ce disque lache a son tour (mai rien d’etonnant). Je m’en procure un autre de capacité équivalente 80 Go (cette fois si neuf de chez neuf). de marque samsung, je lance l’install, le disque est reconnu, tout est niquel mais au moment du premier rémarrage lors de l’install, il me relance de nouveau une installation… donc je me rend dans le bios et je m’apperçois que le disque n’est plus reconnu mais lors d’une nouvelle tentative d’installation celui ci est de nouveau detecté et l’installation se faire correctement de nouveau jusqu’au redemarrage et là rebelotte plus reconnu dans le bios…
et quand je met un autre disque c’est la meme chose et tous ces disques testés les uns apres les autres dans ce pc fonctionnent parfaitement bien sur un autre pc portable de test…
je m’en remet donc a vos connaissance pointues, car d’habitude je n’ai jamais besoins d’aide mais là je sèche…
merci d’avance

Ce n’est pas la bonne section pour les portables, je déplace :wink:

Il s’agit probalement d’un soucis dans la gestion du controleur IDE/SATA c’est à dire que la CM du portable est défectueuse donc passage en garantie, si impossible je crains qu’il ne faille changer de portable.

essaye un flashage du bios, il arrive que l’erom s’altere.

ce qui me parait bizard c’est que lors de ma premiere réinstallation tout s’est bien passé mais malheureusement le disque avait laché
Je tente un flashage du bios je vous retien au courant, merci d’avance à vous