PC portable Toshiba A200-27N qui chauffe

Bonjour à tous,
je rencontre un problème avec un PC portable Toshiba A200-27N qui chauffe mais alors vraiment.
Au repos, la température du CPU est aux alentours de 80°c selon SpeedFan!

SpeedFan qui par ailleurs ne semble pas être en mesure de piloter le ventilateur pour une raison que je ne m’explique pas, il me donne ceci :

La machine est sous Vista avec une installation propre (CD original) et est totalement à jour (softs, pilotes, bios).
Le bios ne semble pas proposer d’options pour la ventilation. Auriez-vous une idée comment piloter le ventilateur (qui est très propre) avec SpeedFan?
Il doit être en mesure de “souffler” plus car il le fait au démarrage, y’a un truc qui doit clocher…

Merci de votre aide! :slight_smile:

Bonjour, :hello:
-Je te conseil d’acheter sa: Refroidissement Air - Notebook
-Sinon demande a un pro d’ouvrir ton PC et de retirer la poussière…

Système de Refroidissement pour Ordinateur Portable 15" 23,69 €
COOLERMASTER - Notebook Accessory - NotePal X1 - R9-NBC-2WAK-GP
[spoiler]Partir pour l’aventure, avec son portable et en toute sécurité est désormais une chose possible avec le Notepal X1.
Posez le où vous voulez, il assusera stabilité et confort d’utilisation. Le design est racé avec sa grille d’aération large et son revêtement anti dérapant. L’entrée d’air située au dessous est astucieuse, elle ne sera pas étouffée même si vous posez la tablette sur une surface molle comme sur votre canapé ou votre lit, il s’adapte à tous les terrains ! L’ergonomie est étudiée, son ajustement sur deux positions en hauteur permet de rendre l’usage intensif du portable moins fastidieux en offrant un bon angle de vue sur l’écran et en minimisant ainsi les douleurs de nuque.

Pour s’accomoder à vos convenances Il dispose également de deux modes de refroidissement, le premier passif pour un silence parfait et l’autre actif en cas d’utilisation plus soutenue du portable. Malgré tout, pour ce dernier mode, le ventilateur central de 120mm se pilote par un régulateur de vitesse situé sur le côté, un détail révélateur de l’attention que Cooler Master porte à votre environnement de travail.

Caractéristiques :

Design ergonomique avec deux réglages en hauteur pour un meilleur confort d’utilisation et une plus grande productivité, minimise les douleurs et tensions provoquées par un usage soutenu
Un mode passif par le biais d’une surface grillagée métalisée de haute performance au design racé
Un mode actif qui utilise un ventilateur de 120 mm situé au dessous qui apporte des performances de refroidissement exceptionnelles
Contrôle de la vitesse du ventilateur
Compatible avec la plupart des ordinateurs portables 15” inclus ceux avec écran large
La conception de l’aération permet une entrée d’air par le dessous sans en gêner l’usage que ce soit sur un sofa ou un lit

Specifications :

Couleur : Noir
Dimensions : 365 x 290 x 54 ~ 70mm
Poids : 0,73kg
Ventilateur : 120mm, 750-1500RPM, 23-44 CFM, 17-21 dBA
Voltage : 5 VDC[/spoiler]
www.pc-look.com…

Voila, :jap:
Edité le 31/01/2010 à 07:10

prend une bombonne d’air comprimé et enlève la poussière qui a dedans

Salut,
ESt-il encore sous garantie ?
Si oui -------SAV
Il se peux que la sonde de t° soit défaillante .
A+

Comme je l’ai dit dans mon message, le ventilo est déjà clean, c’est plus au niveau du monitoring/pilotage que ça semble déconner. Est-il possible aussi que la techno Toshiba soit propriétaire et empêcherait SpeedFan de fonctionner correctement?

[Photo supprimée]

Les températures me paraissent un poil exagérées, le PC aurait déjà dû cramer je pense, non? Sinon j’ai regardé dans le BIOS et il ne semble pas y avoir de truc de monitoring ou de réglage énergétique (je ne peux que désactiver un coeur).
Edité le 31/01/2010 à 19:55