PC Portable tatoué, Comment savoir avant achat?

Bonjour,

Comment savoir avant achat si un PC est tatoué, effectivement je souhaite acheter le Toshiba P300-1EZ chez Darty.

Merci d’avance pour vos futures réponses !

ça n’existe plus le tatouage. :wink:

Salut,

Tu es sûr ? je m’inquiète un peu quand même :peur:

bien sûr. c’est une légende urbaine. tu installes ce que tu veux sur ton pc, et même sur les rares et vieux pc tatoués tu pouvais le faire de la même façon ou avec quelques petites astuces.

N’importe quoi !

La plupart des PC portables “modernes” sont tatoués, en tout cas tous ceux des grandes marques : HP, Acer, Compaq, Packard Bell… Il suffit de chercher un peu sur internet pour avoir une liste des marques concernées. A noter que je parle de marque parce que tous les modèles de la même marque sont tatoués.

Ce n’est pas une légende urbaine, merci de ne pas raconter n’importe quoi. N’importe quel utilisateur de Linux s’est retrouvé devant un de ces PCs qui nécessitent de bidouiller à mort pour réussir une installation qui ne devrait être que de la routine. Merci Billou !

Evidemment impossible d’avoir l’info avant l’achat…

Cela dit, j’ai aucune info comme quoi les Toshiba seraient tatoués. Personne ne semble avoir encore eu de problème avec cette marque-là.

Si les disques durs étaient tous tatoués, il ne serait pas possible d’en changer, étant donné que ce marquage consistait en une reconnaissance par le bios, de la présence du support de stockage livré (ou changé) par la marque. Maintenant, je me pose la question également de savoir si cette habitude très ancienne a toujours cours, ce dont je doute. En tout cas, pour avoir utiliser plusieurs marques de portable, aucune ne m’a posé de souci de ce type, même mon vieux Dell Latitude de 2000/2001. :neutre:

eh bien non ce n est pas une legende :pt1cable:
www.depannetonpc.net…
exemple parmis d autre le HP dv9217ea a un bios tatoue mais pas le dd etc…
les champions du tatouage sont hp,compaq ,acer ,packard bell
les pc tatoués au niveau du bios ou du disque dur maintenant cest en regression car
c’est de la vente liée et une CONCURRENCE DELOYALE


[forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Transportables/dv9217ea-portable-savoir-sujet_45157_1.htm)

c’est bien pour ça que j’ai dit que ça n’existe plus.

la forme la plus courante du tatouage est celle qui empêche d’installer l’os vendu avec la machine sur une AUTRE machine. ça n’empêche en rien d’installer xp ou linux. mais comme c’est de mode de taper sur MS et de victimiser linux on lance ce genre de rumeur.

depuis que vista est sorti il y a un nombre conséquent de personnes qui repassent sous xp et cela sans aucun problème (hors pilotes, c’est une autre affaire). un peu de logique ne fait pas de mal, si tous les pc hp, acer, packardbell avaient un tatouage empêchant d’installer xp il y aurait déjà eu une guerre civile.

Ca c’est pas du tatouage, c’est juste normal à partir du moment où l’OS est un OEM, la licence ne t’autorise pas à l’installer sur une autre machine…
Le but du tatouage c’est par exemple d’empêcher de changer le disque dur et plus généralement d’empêcher de bidouiller le PC.
Edité le 14/09/2009 à 17:18

j’en suis pas si sûr. mais ce n’est qu’une question d’appellation, aujourd’hui il n’y a plus de protection empêchant de changer d’os, c’est ce qui compte. alors que la légende voudrait que ça existe encore …