Pc portable sur tv LG 42LX6500 (3D led) via hdmi

Bonjour,

J’ai fais l’achat d’un téléviseur ( LG 42LX6500 42") hier.
Une fois le tout installé, je me suis empressé de connecter mon pc portable ( Acer 5738Z ) via le port de sortie HDMI.
Et là, gros problème, je retrouve bien mon bureau dédoubler sur la télé, mais quasiment illisible.
Les couleurs sont horribles. On dirait que mon écran tv est passé en mode 256 couleurs ( ou 16 bits pour être gentil ;-))

Je pense avoir fais le tour du problème on essayant diverses résolutions de 800x600 à 1920 x1080.

A savoir que ce pc se connecte sans aucun problème en HDMI sur un autre écran lcd ( non 3D, non 200hz).
Et seconde indication… j’ai essayer avec un pc de bureau disposant d’un port hdmi lui aussi, sur ma LG, et là… Aucun problème.

Aurai-je loupé une étape ?
Oublier de vérifier quelque chose ?

Merci d’avance à tout ceux qui se pencheront sur le sujet.

Amicalement,

Laurent.
Alias Rickicool

quelle CG dans le portable? A mon avis cela vient d’une mauvaise config de ta CG au niveau des options HD.

Regarde aussi sur la TV si tu n’as pas un réglage/mode “PC”, les réglages par défaut des TV HD sont optimisées pour les sources vidéo genre bluRay ou DVD, par pour le bureau Windows qui est un type de source vidéo très particulier (une TV n’est pas un écran de PC)

Pour info sur ma TV Samsung j’ai dû modifié quelques réglages pour avoir un affichage correct du PC (genre netteté à 0, mode “scan uniquement”…)

La carte graphique est une GMA X4500M, en clair, incorporée au chipset d’intel.
Je prend note des caractéristiques que tu as changée et j’essaye dès ce soir.

Merci bien.

Faut voir en effet les propriétés d’affichage de ton PC, adopter la même résolution en sortie que celle de ton écran de portable …

Réso : 1366 x 768 pixels
www.ldlc.com…
Edité le 18/01/2011 à 16:05

1366x768 c’est la définition de la dalle du PC portable, s’il met la même sur sa TV qui est Full HD ce ne sera pas joli.

Tu as essayé en extension de bureau?
Edité le 18/01/2011 à 16:32

Merci à tous, et en particulier a Almalexia, qui dès son premier post à réussi a mettre fin à mon problème.