Pc portable sur Télé Hoher

Bonjour
Voila j’ai deux portables que je voudrai relier a ma télé Hoher 26 pouces.
LA télé a une entrée PC.
Lorsque je relie le portable sur la télé j’arrive a afficher l’écran mais un message format inconnu apparait.
Après cela l’image du pc apparait bien sur la télé mais elle clignote.
Je pense que c’est un problème de drivers et que je n’est pas le bon format pour afficher correctement sur la télé.
Que dois je faire?
Par avance merci de votre aide
Bonne journée

personne n’a jamais eu ce problème la faire fonctionner une sortie vidéo sur un grand écran plat de TV?

On ne connait ni le PC (et donc la CG) ni le port que tu utilise pour brancher les deux machines :neutre:

ba ca m’arrive sur deux pc portable et j’utilise la sortie video comme pour relier u n pc a un autre moniteur. Car ma télé a une entrée pc.
les deux portables sont un Dell E5400 et un compaq presario CQ60

Une entrée PC c’est bien sympa. Mais c’est quoi, du VGA, de l’HDMI ?

ba oui le meme cordon que celui qui etait fixe sur les moniteur pc avant :wink:
Donc pas HDMI plutot VGA représenté par deux trait verticaux avec une rectangle entre.

Le mieux c’est que tu nous donnes sa couleur :paf:. Il est bleu ? Blanc ? Noir ? Il y a certaines télés qui ont des prises VGAs (la mienne en a une) mais il faut utiliser du HDMI de préférence, car en prime tu as le son :neutre:.
Edité le 04/09/2010 à 21:42

c’est une sortie VGA bleue 15 broches classique :yeux4:

Les deux PC portables sont sous Intel GMA X4500HD. Peut être que c’est une limitation de ce chipset graphique.
Il faudrait regarder les màj des drivers de ce chipset. Ainsi que les options de ce dernier vis à vis du format de sortie.
Regarde aussi les options de la TV.

bonjour
Ou trouver les mise a jour du chipset pour windows XP et Vista?
Merci

Il faut surtout regarder dans le manuel de ta TV quelles sont les résolutions acceptées et mettre la bonne dans les options d’affichage de ton PC.