Pc portable sur secteur batterie?

Bonjour une petite question pour ceux qui ont un pc portable:
lorsque vous utilisez votre pc sur secteur , faut il mieux enlever la batterie ou la laisser dans l’ordi? car j’ai regardé des avis et franchement c’est partagé et donc je ne sais pas quoi faire!!
MERCI

Lors d’une utilisation sur secteur prolongée, il est préférable de retirer la batterie et de la stocker dans un endroit sec et à température constante (ou variant lentement) avec une charge d’environ 50 %. Enfin, l’idéal pour recharger une batterie est de le faire lorsque celle-ci est à 30 % de charge.

Il est préférable de deconnecter la batterie si le pc est sur secteur. Plus elle fait des cycles complet charge / décharge mieux elle tient dans le temps.

bonsoir à tous …sujet batterie …enlevée ou laissée si on est sur secteur…
avec les batteries actuelles il n’y a plus de problèmes…elles sont conçues pour rester sur le PC …brancher ou pas sur le secteur…de toutes façons la durée de vie c’est 600 décharges complètes et autant de recharges…COMPLETES …cela veut dire que si la batterie n’est pas déchargée complètement…cela ne compte pas pour un cycle…donc une batterie peut bien tenir entre 2ans sinon plus…
salutations michel…(source d’un inforamatitien de haut niveau) :bounce:

re…je voulais dire entre 2 et 3 ans…
michel

Il est vrai que théoriquement (mais parfois entre la théorie et la pratique…) les batteries Lithium Ion ne souffrent pas, contrairement aux précédentes générations de batteries, d’effet mémoire. Elles n’aiment tout de même pas les micro-charges/décharges.