Pc portable sous windows 8 n demarre plus

Bonjour, je suis sur un ordinateur portable asus core i7 etc… il est allumer qusi 24/7 … bcp de logiciels et de fenetre et d onglet sont souvent ouverts… ce matin le pc se bloque plis rien ne reagit et apres une certaine attente je me resigne a eteindre le pc par le bouton … je redemarre … tout va bien je relance mon navigateur je cloque sur restaurer mes onglets je met a jour avast qui me le demande et je vais voir un message D erreur de tune up et la rebelote le pc plante rien ne s affiche je reussi a redemarer peniblement car au boit d un vertain temps avast demande a redemarrer le pc je cloc sur ok et de tres longue minutes plis tard il se decide a redemarrer sauf que il redemarre plus … j eteins donc le pc par le bouton puis la windows 8 me sort diagnostoc de votre pc tentative de reparation ca marche pas je fais reinitialidation va marche pas non plus restauration il dit aucun point de restauration existe bref j ai tout essayer sauf bien sur formayer chose que j aimerai bien eviter dans les options il propose de redemarrer av3c un menu a choix multiple incluant un mpde debogage un mode sans echec etc oui sauf que quand je choisi cela il repart tjrs dans reparation auto et ou diagnostic de votre pc mais jamais ce fameux menu j ai tester des maj enfonc3 au demarrage des f8 f9 etc chercher sur le net mais au bout d un moment je commence a etre en panne moi aussi . Help please.

Le texte est très concentré ce n’est pas facile de te lire peut être qu’en aérant un peu mieux, tu aurais plus de réponse.
Sinon il semble qu’un des composants de Windows soit corrompu … le meilleur moyen pour corriger ça c’est de reformater je le crains. Sinon tu peux tenter un boot sous Linux et passer un scan pour détecter d’éventuels virus ou autre malware qui auarit pu endommager ton OS.

bonjour et merci de ta réponse , le probleme de mon texte est que n’ayant pas de pc dispo j’ai ecris avec mon telephone …

avant de perdre mes données j’ai extrait le dd que j’ai branché en externe sur le pc d’un pote , mais le disque affichait x espace libre sur x espace dispo (et non y ) il m’a demandé de formater chose que j’ai refusé , et impossible d’acceder aux données meme en msdos.

quand j’ai remis le dd sur mon pc ecran noir “bla bla bla boot device” :frowning:

j’ai installer win 7 32 bits avec un vieux cd, j’ai télécharger win 7 64 que je viens de finir d’installer

et je suis en train de télécharger windows 8. il me semble que pour mes données c mort :frowning:

ca m’apprendra a pas faire de sauvegarde enfin si j’en avais mais dans mon pc …

je pense que c’est windows 8 et son nouveau systeme de diagnostic et de réparation au émarrage qui m’a foiré mes données

je préféré largement l’ancien systeme sur le quel on avait le choix du point de restauration , mode débogage , derniere bonne config et mode sans echec.

enfin bon c’est soi disant le progres mais je retiens que dans mon cas le mieux est l’ennemi du bien.

cdmt.

Je crains surtout que ton DD aies “tout simplement” lâché … et ne sois plus utilisable … tu peux quand même tenter de faire un scan de la surface en isolant les “bad blocks” … tu pourras peut être récupérer une partie des données (mais c’est TRES long).

bonjour, mon pc avait eu les meme problemes il y a pas longtemps , j’ai du reformater ca a été de pire en pire , j’ai acheter un ssd tout marcher parfaitement j’ai voulu mettre en 2nd dd l’ancien , et ca bugger , quand je le débrancher ca marchait nikel,
dit en passant quel plaisir le ssd mon pc est deja sur la page de loggin que l’ecran n’a pas eu le temps de s’allumer, pareil pour l’install windows en un eclair ^^, par contre en externe l’ancien dd marche …