Pc portable souris et clavier hs

Bonjour,
voila mon problème:
pour une raison que j’ignore la souris et le clavier de mon pc portable emachine g627 qui vient d’avoir 1 an, ne fonctionnent plus alors qu’ils fonctionnaient parfaitement hier soir, je suis sous windows 7 64, le clavier fonctionne sous le bios. Après une restauration système à il y a 5 jours, le problème persiste.

quand je vais dans le gestionnaire de périphérique la souris est bien présente (dans les périphériques cachés) mais avec un point d’exclamation dessus, dans l’onglet général j’ai d’écrit: ce périphérique n’est pas présent, ne fonctionne pas correctement ou tous ses pilotes ne sont pas installés.(code 24).
J’ai désinstaller et tenté de réinstaller les pilotes avec les drivers d’origine mais rien ne change.

quand je vais dans propriété de souris/réglage du dispositif aucune souris n’est affichée

j’ai télécharger et installer un driver plus récent mais j’ai eu un message d’erreur comme quoi le driver ne s’est pas installé correctement.

la touche synaptic de la souris ne répond plus elle aussi, et étant donné de sa présence pas de combinaison Fn+F qlq chose pour ce pc.

quand je vais sur touslesdrivers la souris est bien détecte mais ca me marque drivers mal installé et pas de proposition et quand je regarde le clavier il est bien présent sans soucis.

quand je fais la détection de problème de seven et bien il voit pas le problème de la souris

Je sais que plusieurs topics à ce sujet ont été postés mais aucun ne m’a donné de solutions à mon problème, merci d’avance pour vos réponses.
cordialement.
Edité le 17/01/2011 à 20:19

si tu bootes sur un live cd linux ça fonctionne?

g tester mais le live cd plante a chaque fois linux ou windows

pardon? il plante quoi et comment?