PC portable : sortie de type inconnu

Bonjour à tous ! :hello:

j’ai actuellement un Z5500 dans mon studio, avec un pc portable de septembre 07 : asus f3sc ap035c
la carte mere est une intel chipset PM 965 express…

Kaiser m’avait déjà éclairé a ce sujet par MP (je le remercie encore :jap: ), mais il se trouve qu’en fait la jack 3,5mm ne me permet pas d’utiliser le HP central, et perso le Stereo x2 ca risque de devenir lassant, surtout quand j’ai 2 des 3 jack qui pendouillent devant le pc :stuck_out_tongue:

je me demandais donc s’il n’y aurait pas d’autres sortie audio sur ce pc… le coaxial je crois que je peux oublier, mais j’ai vu un “truc” qui ressemble a un trou caché par un joint en caoutchouc (optique ?? :etonne: :miam: )… c’est à côté des prises TV, DVI, VGA et 1394…

j’ai donc pris un macro avec mon apn, et en fait j’ai réussi a lire “TV” en dessous de cette sortie.

il me reste quand meme un soupçon d’espoir, donc est ce possible d’acheminer mes signaux audio du pc vers le kit en passant par un cable optique ?

sinon, qu’est ce que c’est que cette prise :confused:

Je vous remercie d’avance pour les réponses ^ ^)

PS : les photos, les photos !! (converties en 800x600 pour cause d’upload interminable, merci les 4km de ligne téléphonique XD)

http://img461.imageshack.us/img461/872/img0248xj2.th.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/7108/img0249nv2.th.jpg

salut je confirme c’est une sorte optique tu peut acheter ce genre de cable dans un supermarche (leclerc auchan)
mais prend la precaution que ce cable doit etre equiper de l’embout jack et ce finissan pas une coaxiale !!!
en sachant que l’embout jack et amovible !!! voila en esperant t’avoir eclairer !!!


[www.son-video.com...](http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Optique.html)

www.rueducommerce.fr…

tu trouveras surement ton bonheur

OUIIIIIII HOURRA c’est du optique :miam:

merci earlygirl, grace a toi ma journée sera réussie :jap:

comme par hasard je devais aller a carrouf ce matin :kaola:

par contre je suis pas sur d’avoir compris ta phrase : il faut un cable optique avec un emobout jack pour la connection sur le pc, et un embout Toslink pour le kit ? (pour le kit, je suis sûr qu’il faut du toslink)

donc “et ce finissan pas une coaxiale !!!” = “ne se finissant pas en coaxial” = “ne se finissant pas par une coaxiale ?” :paf:

bref, j’ai compris l’essentiel, mille mercis encore :bounce:

oups desoler ces le matin !!!

donc pour ta sortie sur Pc portable JACK et pour entree cela depend de ton matos de decodage (ampli Home cinema ect …)
en ce qui me concerne pour l’entree cetait du coaxial !!!

voila excuse encore pour les erreurs de frappe (jen suis cas ma 10eme tasse de cafe)

ok merci, tout est clair maintenant.

comme j’ai un logitech Z 5500 il me faut du toslink en entrée, et du jack en sortie, avec de la fibre optique entre les 2 =)

up, j’ai acheté pour 1€ (bradé car occas^^) un cable optique de “marque” Firstline Toslink mâle <=> Jack mâle, et ca passe pas lol

ma sortie de type inconnu n’est pas une jack !! :nexath

help me please :peur:

peut etre un trou d’ball ??? une sortie pour faire le plein ??? avec ta photo jpeu te jurer que ces une jack !!! regarde bien sur les lien kje t passe et compare jen suis persuader de l’out optique

moi je crois plutot que c’est pour les pc equipe de carte tuner tv .

en fait je crois que y a un effet d’optique a la con qui fait croire que c’est une jack… sauf que c’est 2 ou 3 fois plus gros comme diametre… ce qui commence a me faire penser que c’est une jack 6,5mm, mais la ca devient un gros délire :pt1cable:

PS : j’ai mon cable optique avec jack, et je vous jure qu’en mettant la jack dans ce trou, ca tient pas^^

PS 2 : au fait, a quoi ca sert de mettre une protection en caoutchouc sur une prise jack ? :icon_biggrin:

caoutchouc, trou dball … ca commence a etre bizare ce forum !!!

pour le caoutchouc c pour proteger la fibre qui peut sortir du bout du jack et je confirme que pour les jack il y a 3 ou 4 tailles differente !!!

mais les jack se finissent elles par une fibre optique ??? O_o

j’ai quand meme pas un pc d’extra-terrestre, c’est un modele courant :grrr:

:nexath :kaola: :pt1cable: