Pc portable s'éteint brusquement

Bonjour tout le monde !!

Si je viens vers vous ce soir c’est parce que je rencontre un problème que je n’arrive pas à réglé seul, en effet depuis plusieurs mois mon portable se coupe brusquement, comme si il se mettait en sécurité suite à une surtension,
cela arrive de manière totalement anarchique, pas de règles précises si ce n’est que cela ne m’arrive que lorsque je suis en “mode multimédia” à savoir, vidéos sur le net (très rare) jeux par navigateur ou “vrais jeux”.

Je peux très bien jouer pendant une semaine sans que rien ne se passe et puis pendant une autre semaine je vais subir plusieurs coupure dans la même heure, tout les jours et toute la semaine.

J’ai regardé un peu sur divers forum et bien que des problèmes similaires au mien soient répertoriés aucun n’apportent la solution à mon cas précis.

C’est vraiment relou.

Mon pc portable est un Asus Notebook K72JT/K72JU Series
Cpu i5 M480
Gpu Radeon HD 6370M 1Go
Ram 6Go

Le tout sous Windows 7 64 bits.

Par avance merci à ceux et celles qui tenteront de m’aider :wink:

J’ai oublié de précisé que j’ai ouvert mon pc pour le nettoyer, il y avait un peu de poussière mais pas suffisemment pour créer un barrage thermique. J’ai aussi checké la température avec fanspeed, c’est un poil élévé mais pas alarmant non plus.

Personne n’est tenté par mon problème ?

Difficile de répondre, voir si un mise à jour des drivers ne résout pas le soucis, un bon nettoyage de Windows peut aussi faire du bien.

Tout est à jour, qu’entends tu par un bon nettoyage de windows ? Registre et compagnie ? Si oui c’est déjà fait aussi.

Registre oui mais je pensais surtout à un passage détaillé d’antimalware/virus.

Fait aussi lol, de toute façon après avoir plus ou moins fait toutes les manip’ de base je l’ai formaté mais le problème persiste donc c’est très probablement un soucis matériel, voir si il existe un moyen de savoir d’ou cela viens exactement.

fais tourner un live cd linux sur ton pc et vois si le soucis se produit ou non.
Si oui, soucis hardware, si non se sera sans doute soft !

Si je fait booter linux sur le disque je pourrais pas lancer de jeu pour tester non ?

en effet mais tu dis

en live cd tu pourras voir des vidéos sur le net :wink:

Oui mais tu oublies le (très rare) , ça m’est arrivé qu’une fois il me semble, bon après je peux toujours essayer de lancer plusieurs vidéos en même temps pour accentuer le truc, je vais voir :wink:
Merki ^^

perso quand je regardes des vidéo sur youtube pendant une durée importante (plus de 30min) mon pc chauffe !