Pc portable samsung ou hp

bonjour tout le monde,

j’utilise un packard bell easynote ml61-002 fr depuis octobre 2008 un 15pouces et là il se fait vieux…on entend son disque dur qui fait un bruit de fou et la chaleur qu’il degage…ca rame pas vraiment…sauf au demarrage faut attendre dans les 5 à 10minutes pour qu’il soit operationnel…sinon coté physique il a rien…nikel sauf un ptit truc…enfin bref…
là jai vu sur rue de commerce le HP Pavilion DM4-1360SF et le SAMSUNG QX310 E7P-C5460…et j’hesite…niveau config ils sont a peu pres pareil avec quelques plus pour le hp (lecteure empreintes digitales et ram extensible a 8Go…) mais aussi le prix du hp est a 699€ alors que samsung à 899€…donc j’ai pas compris grand choses…d’ou mon post^^
le hp est un 14’ et le samsung 13.3’

voila les caracteristiques :

HP :Processeur Intel® Core™ i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 14" LED HP BrightView - Résolution de 1366 x 768 pixels - Disque dur de 750 Go - 4096 Mo - Carte graphique AMD Radeon HD 6370M 512 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam HP TrueVision avec microphone numérique intégré - Haut-parleurs Altec Lansing - Lecteur d’empreintes digitales - Batterie 6 cellules - Poids de 2,0 Kg - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.

Samsung :Processeur Intel® Core™ i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 13,3’’ LED HD 16:9 SuperBright Gloss - Résolution 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Chipset graphique NVIDIA GeForce 310M avec technologie Optimus 512 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth 3.0 HS - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 0,3 MegaPixels - Microphone integré - Batterie 6 cellules - Autonomie de 7h30 - Poids de 2,09 Kg - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.

j’attends vos reponses svp^^

merci bien
Edité le 30/03/2011 à 13:14

Bonjour.

Je te conseille fortement le HP. Il a de meilleurs performances, un lecteur d’empreintes qui fait gagner un temps fou, et un écran plus grand.
Puis-je juste savoir l’utilisation que tu souhaites en faire ?

Merci,

Gabriel.

franchement ?
Les deux portables sont quasi identiques.

Prend le moins cher.

ok ok mais en fait a la base je voulais un 13.3’ pour la mobilité pour les cours et stage et pour me changer de mon 15.4’…mais 14’ c’est pas loin des 13.3’ lol

oui les deux pc sont quasi identiques (avec un plus pour le HP) et j’avais opté aussi pour le hp…en plus les design sont a peu près pareil…mais ce que j’ai pas compris c’est cette grosse différence de prix…le hp sera t il moins fiable ou moins résistant que le Samsung???
j’espère qu’il a pas le même vieillissement que le Packard Bell…

quant à l’utilisation ben là je suis en Master 1 génie électrique et informatique industrielle donc l’utilisation sera exclusivement des logiciels pour les CAO, DAO,labview, programmation etc…plus tous ce qui est office (Project, pp, Word…) et ainsi que de la musique (j’en écoute beaucoup) et des films, net (mail, msn, navigation)…pas de jeux par contre, je préfère allumé la ps3 lol. de la sécurité aussi…

voila quoi

Mmmm…
Hp a peut-être un SAV pas très bon… Mais Samsung non plus:D.

Je te conseille quand même le Hp, il est bien moins cher, et un lecteur d’empreintes c’est vraiment pratique !

@+

et fera t il l’affaire par rapport aux utilisations dont je t’ai parlé?

Oui, je pense qu’il est assez puissant.:wink:
Bon processeur et assez de RAM.
De toutes façons, le Samsung n’a pas grand chose de plus ! ^^

mais je viens de voir le Asus U36JC-RX149V pour 799€ a la fnac, mais il n’a ni lecteur optique ni lecteur d’empreinte digital et une carte graphique meilleure que le HP cité plus haut du coup j’hesite lol…un conseil?
Asus:Processeur Intel® Intel® Core™ i5-480M (2,66 GHz / 2,93 GHz Turbo) - Ecran 13,3" HD LED ColorShine - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 750 Go (7200 tours/minute) - Chipset graphique NVIDIA GeForce G 310M 1024 Mo dédiés - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam 0,3 Mégapixels intégrée - Batterie 8 cellules jusqu’à 9 heures d’autonomie - Poids de 1,7 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Tu as aussi les Sony Vaio C[/url] et [url=http://tinyurl.com/3d7bvrx]Dell Vostro 3450 (prix HT) qui fonctionnent sous cpu Sandy Bridge (les derniers sortis). Le Sony a l’avantage d’être garanti 2 ans et le Vostro a un écran mat.

Salut.

Ça dépend, est-ce que le lecteur d’empreintes digitales ? As-tu beaucoup de codes ? Si oui, je te le conseille.:slight_smile:

Le Vostro a un lecteur d’empreinte mais pas le Sony. Mais bon c’est plus un gadget qu’autre chose …

ben le vaio c et le dell vostro sont moins performant que le hp…finalement le rapport qualié/prix (meme au niveau du poid il est plus leger^^) à 699€90 donc je pense que je vais prendre le hp^^
Edité le 01/04/2011 à 23:55

bon le lecteur d’empreinte on peut s’en passer…juste une question…
le lecteur optique est il indispensable de nos jours (plus precisement pour l’installation des logiciels…etc…)???parce que je suis seduit par le Asus U36JC-RX149V
mais le HP dm4-1360sf possede un lecteur donc voila quoi…
je compte l’acheter demain dans l’apres midi donc je veux un vrai conseil entre les deux svp car je suis indecis mdr…et je my connais pas tres tres en informatique^^

l’asus est 100€ plus cher j’ai oublié de mentionner…en plus c’est pas precisé s’il possede un microphone integré

allez hop…je vais mettre le prix et prendre le Sony Vaio VPC-SB1S1E/W…
il a tout et c’est une generation 2011…super leger
en plus il parait que sony fait de bon pc(au moins il va durer),parce qu’apparemment hp c’est de la merde (d’apres certains forums)^^
et Asus U36JC-RX149V n’a pas de lecteur optique ni microphone integré…

Ok, désolé de ne pas avoir répondu, je n’étais pas là…:frowning: Tu t’es décidé tout seul, j’espère qu’il va te plaire !

À bientôt.

Gabriel.

Non, c’est le contraire : www.notebookcheck.net…

vous m’avez toujours pas repondu…le lecteur optique est il indispensable de nos jours?(par rapport aux installions des logiciels etc…)
et savez vous si l’Asus U36JC-RX149V a un microphone integré?parce que dans le descriptif il y ai pas :s
merci
Edité le 02/04/2011 à 17:21

Oui quand même. Après si tu toujours à portée de main un PC qui en a un, ça va. Mais il faut absolument en avoir sous la main…