Pc portable s allume mais rien n apparait a l ecran

Bjr !!
J ai un soucis avec un pc portable.
je jouait et d un seul coup l affichage c est mis a “frizé” et c est fige
impossible de debloquer dont hard reboot
et au reboot pareil l ecran frizzai.
apres 3h de repos ca a remarche normalement 1min avant d avoir un message sur fond bleu disans “probleme de hardware”
maintenant quand je redemarre je n ai plus aucun affichage
meme pas le boot du pc
prtant l ecran est eclaire
quelqu un sait d ou peu venir le probleme?
merci d avance pour vos reponse .

salut,

Il est possible que ton pc chauffe de trop, si c’est sa, tu aura un bon presse papier. si sa le processeur a trop chauffer il a pu endommager la carte mere, elle se peux quel prenne toujours du courant mais la fonctionnalité de demarrer jusqu’à l’OS ne fonctionne plus.

si sa freeze généralement c’est la carte graphique ou la ram ( ou les deux ) , si c’est la carte graphique, pareil presse papier, (sachant que la carte graphique et integré a la carte mere ) si c’est la ram juste a la changer. ( généralement l’acces et au fesse du portable.

Simple ton PC portable bip t’il? normalement il y a un bip au démarrage du PC :neutre:

Si il y a plus rien, regarde du coté du processeur si il à pas trop chauffer sinon carte mère morte :neutre:

pas rassurant tous ca.
en cherchant un peu sur le net j ai trouve le probleme c est un probleme de surchauffe de la carte graphique
le pc est un amilio pi 1556 avec un nvidia ge 7600

forum.fr.ts.fujitsu.com…

je vais ouvrir un nouveau poste pr voir si d autre on eu le soucis et qu il me precise les symptome voir si c est identique
merci pour vos reponses