PC Portable : recherche dans l'immensité de l'offre

“Wesh !”

C’est bientôt la rentrée, et cette fois-ci, ça ne sera plus au lycée, mais dans un amphi. Fac oblige, j’peux pas ramener ma tour de 18 kg, j’ai donc besoin d’un ordinateur portable, qui soit un minimum mobile, au moins 4 heures d’autonomie en mode traitement de texte, une carte graphique qui puisse tenir la route au cas où des pulsions geeks refoulées jailliraient en cours d’année.
Je pars sur un budget idéal de 700€. J’ai trouvé dans ce budget pas mal de portables qui me conviendraient, mais sans parvenir à me décider. Les caractéristiques du portable que je recherche sont : i5 2410M, 4Go de RAM, 500Go ou + en disque dur (pas de SSD qui augmenterait encore le prix), le tout dans un 15,6". Au niveau de la carte graphique, beaucoup de modèle dispose de la ATI 6770M ou de la GT540M de chez Nvidia (si vous avez une objection au niveau de ses deux cartes ou des autres composants, je suis tout ouille)

Je partais donc sur ce type de portable : www.rueducommerce.fr…
www.materiel.net…
www.amazon.fr…

Dans l’immensité des références, je suis complètement pommé, c’est vachement plus dur que de choisir ses composants pour monter soit-même l’ordinateur, donc j’ai beaucoup de mal à comparer les portables de différentes marques, selon la fiabilité et la puissance de chaque machine. J’aimerais donc des retours et des conseils d’autres personnes (comme toi, lecteur !)

Merci d’avance !

PS : Merci de ne pas me remballer en me disant de chercher sur Google, si je poste là, c’est déjà en dernier recours, mes recherches étant hautement infructueuses.

deja Acer hp packard bell qualite vraiment moyenne…

msi asus a lavantage de la garantie de 2ans

Merci pour la réponse !
J’ai trouvé la gamme équivalente chez Asus : www.ldlc.com…
Mais ouais Acer, et même HP, il parait que c’est pas super niveau fiabilité… Donc j’attends un peu plus de retours !

du meme avis que thierry150 concernant hp ,acer , pb
effectivement le ASUS N53SN-SZ161V est un bon choix avec une gt 550 un bluray et full hd
mais difficile a trouver de dispo !!!

www.microrama.fr…

apres la majorite va etre avec des gt 540
regarde ici ca te permet de te faire une idee des jeux possible en fonction des carte video

www.notebookcheck.biz…

voir ici offres etudiant a choisir les options le gros avantage garantie 3 ans !!

www.op-rentree.com…

www.portable-etudiant.com…

Merci pour ta réponse. Mais je ne suis pas sur que je vais utiliser les fonctions du Asus N53SN-SZ161V, je ne fais aucune utilité du lecteur Bluray, et l’écran full HD augmente encore la puissance nécessaire pour faire tourner un jeu. Sans parler du prix, qui est très légèrement hors budget (encore que, ce n’est pas la raison principale).
Je pense que le ASUS N53SV-SX129V serait vraiment l’idéal, en concurrence avec le MSI (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge620-036fr-66425.html). Vous auriez des sites où ils sont dispo et dans les mêmes prix ?

ASUS N53SV-SX129V
www.templeinformatique.fr…

msi GE620-036FR

www.templeinformatique.fr…

Tous les PC portables vers lesquels je me dirigeais sont en ruptures de stocks chez tous les magazins en ligne que je connais. Y’a-t-il encore qqun qui connaissent un site qui vend le ASUS N53SV-SX129V et le MSI GE620-036FR ?

Dans se cas prend celui la qui est similaire a celui que tu rechercher.