PC portable qui tourne au ralenti depuis une semaine

Salut a tous, tout d’abbord bonnes fetes de fin d’année!
Voila depuis une semaine mon pc portable Sony Vaio A617B (avec Vista Integrale) tourne au ralenti par moments et de plus en plus frequemment on dirait.
Surtout quand je joue a PES 2008, quand je bosse sous 3DS Max, Microsoft photo Pro ou même quand je lance une vidéo mon pc galére a fond et il va au ralenti, voir se fige et reprends quelques minutes aprés. Quand je controle le gestionnaire de taches, l’UC est a 100% et la RAM a 50% environ. Pourtant avant tout allait bien. J’ai passé l’antivirus, CCleaner, Défragmenté, Réduit les programmes au demmarrage…rien a faire…
Je ne sais pas si c’est le disque dur, la ram ou la carte graphique qui a un probléme…?!

Bref si quelqu’un pourait m’aider son aide serait la bienvenue!

Salut, et coté température ça donne quoi ? le ventillo du cpu fonctionne t’il bien ?

c’est vrai qu’il chauffe pas mal ces derniers temps, surtout quand je lance un rendu video sous 3ds
la je viens d’essayer de lire une video…la galére c’est impossible: une image par seconde…

UC a 100% alors que tu n’as que vista comme application c’est pas normal.(j’ai eu la meme chose au boulot et c’etai un spyware qui se cachai dans un des svchost.exe et qui prenai toute l’uc au repos
Tu a passé un coup d’anti spyware?

oui, en fait là j’ai que firefox et vista qui tournent et l’UC est a 15%
a chaque fois que je lance une application il galére a l’ouvrir…pas moyen de trouver ce que c’est…
j’ai fait une restauration 1 semaine plus tot…toujours pareil…
si ca continue ja vais formater…tant pis…

merci pour votre aide

a mon avis c un virus. Perso moi sa serai formatage et conpagnie meme si c chiant.

Perso, sur mon ordi des que windows commence a merder un peu *t je le formate. en gros je reinstalle 4 a 5 fois par an sa me prend 1h pour tout reinstaller c’est pas la mort.