PC portable qui surchauffe

Bonjour a tous et bonne annee. Voila j’ai un pc portable et depuis qq temps mon pc surchauffe qd je le branche sur le secteur. Et tres rapidement. Dès que je le branche, le ventillo se met en route et le pc chauffe de plus en plus (jusqu’a devenir bouillant !)… J’ai remarqué que lorsque je suis sur batterie, le voltage du processeur est de 0,99V alors que qd je suis sur le secteur, il est a 1,3V.

Je ne sais pas si c’est normal.

J’ai ouvert mon pc et soufflé un peu sur le ventillo et un peu ou je pouvais mais j’ai pas l’impression que cela change qq chose.

Es ce que qq’un a une idée???

Merci

c’est quoi ton pc? quel processeur?

Ca n’est pas très normal. Ton adaptateur secteur ou l’alim de ton pc sont peut être deffectueux. Au pire tu effectue un renvoi SAV. SInon tu peux essayer d’acheter une tablette pour portable (améliore le reffroidissement). Tu as le choix icic www.ldlc.com… (essaye d’en prendre un avec ventilateur, c’est plus efficace). Ta batterie est peut être aussi de mourir.

Quand il est sur batterie, le proc doit se mettre en “économie d’énergie”, sur le secteur il est a fond. Une tension de 1,3V reste raisonnable. Même avec cette explication, il ne devrait pas chauffer autant.
C’est quoi comme type de processeur ?

c’est un Processeur: Intel Pentium 4 3.4 GHz

Il faudrait vérifier les températures avec everest pour voir a quel niveau on en est. Avec un pentium 4 dans un portable, ca peut effectivement chauffer très vite.

Oui, un P4 dans un portable j’en ai un, en 3.2ghz :oui:
et en utilisation windows + bureautique + quelques petites appli du style Firefox/WMP/msn etc… il arrive sur les 70° aprés 1h d’utilisation :oui:
et effectivement il est assez chaud… mais bon pas bouillant non plus…

pour info c’est un vaio :slight_smile:

essaye ce logiciel www.generation-nt.com…
je jne suis pas sur qui ira puisqu’il est prévu pour les centino
tu peux choisir à quelle fréquence il fonctionnera (sur secteur et batterie…)

tu peux aussi changer la pâte thermique, en le faisont, j’ai gagner 7° (mais c’est un un centrino 1.2Ghz) en charge