Pc portable qui surchauffe trop

Bonjour , depuis un moment j’ai un gros problème je ne peux plus jouer à aucun jeu( vraiment tous les jeux ) plus de 30 minute sinon mon pc il surchauffe et il s’éteint tout seul et j’ai aussi remarqué que lorsque je le rallume directement après j’ai un écran bleu qui apparaît. Je précise que mon pc s’éteint uniquement lorsque je joue aux jeux sinon lorsque je suis juste sur google chrome ou je fais autre chose il ne surchauffe pas.

Merci d’avance.

Ps: c’est un pc portable packard bell easynote TR85 , processeur Pentium® Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz , 4 go mémoire vive , systeme d’exploitation: vista 32 bits

Thématique sélectionnée : Ventilateur PC

Bonjour,

c’est un problème récurrent des PC portables au bout de quelque temps. La solution est ici toute simple je pense, il faut nettoyer le radiateur de refroidissement ainsi que son ventilateur de la poussière.

Passer un coup de soufflette peut résoudre le problème, sinon il faudra démonter le chassie afin de correctement dépoussiérer.
Et si cela ne suffit toujours pas changer la patte thermique des composants.

Cela se produit dans les jeux car aller su internet demande moins de ressources à la machine. Dés que la machine est dans un jeu, elle demande plus de ressources et donc chauffe plus. Cela entraine un écran bleu due à la sécurité matérielle car le composant à dépassé la température critique.

Merci mais le truc c’est que c’est trop compliqué à démonter le pc portable j’ai déjà essayer et il faut démonter la carte mere et le clavier pour arriver jusqu’au ventilo c’est le parcours du combattant :frowning: si je met un ventilateur externe cela pourrait résoudre ce problème ou pas ?

Cela sera très loin d’être aussi efficace que de nettoyer l’intérieur.
Donc je répondrais, non pas vraiment.

Sur les PC récents, il est effectivement de plus en plus difficile (et c’est volontaire de la part des constructeurs) d’accéder à la ventilation. Tu peux néanmoins ruser, j’aspire le mien par l’extérieur en plaquant le l’embout suceur de l’aspirateur sur la grille de ventilation du PC (éteint bien sûr). C’est loin d’être aussi efficace qu’un vrai nettoyage par l’intérieur où l’on enlève la poussière plaquée sur les ailettes du radiateur mais c’est mieux que rien et ça donne quand même un peu d’air à ton PC pour quelques semaines/mois. :wink:
Edité le 22/01/2014 à 11:42