Pc portable qui s'éteint tout seul (pas de surchauffe apparante)

Bonjour,
Il y a quelques temps mon Qosmio s’éteignait à cause de la surchauffe. Je l’ai ouvert et désencrassé le ventilo. Depuis plus de problèmes de ce côté là. Ensuite il s’est mis à s’éteindre ou se mettre en veille comme ça et a redémarrer aussitôt. Après avoir fait la commande powercfg devicequery wake_armed, il s’agissait de ma nouvelle souris qui éteignait et rallumait…
Aujourd’hui il s’éteint comme ça et en faisant la commande powercfg devicequery wake_armed je vois écrit realtek pcie gbe family controller. Est-ce que la carte réseau peut être liée à l’extinction du PC ?
À noter qu’il s’éteint tout particulièrement quand je regarde des stream, ou quand je suis sur Skype, quand j’exploite la connexion quoi…
En espérant que vous puissiez m’aider.
Merci d’avance en tous cas.

Je vous mets les infos de base de ma config :

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: TOSHIBA
System Model: QOSMIO X770
BIOS: BIOS Date: 10/30/12 11:55:48 Ver: AMI APTIO 2.10
Processor: Intel® Core™ i7-2670QM CPU @ 2.20GHz (8 CPUs), ~2.2GHz
Memory: 6144MB RAM
Available OS Memory: 6050MB RAM
Page File: 3589MB used, 8509MB available
Windows Dir: C:windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

Oui la carte réseau peut gérer l’allumage du PC grâce à la fonction Wake on LAN. Si tu peux dans le panneau de configuration désactive les réglages éventuels de mise en veille ou autre de ta carte réseau voir si ça vient de là. Sinon vérifies quand même un coup la présence de virus/malware.

Je vais voir ça, pour l’instant mon pc ne s’est pas éteint de la journée.
Le scan avec MBAM ne donne rien en tous cas…