PC portable qui s'éteint en plein milieu d'un encodage (HP DV9263EA)

j’ai acheté un HP DV9263EA avec Vista pourtant une bête de course 17’ pave numérique - webcam - blue ray - Wifi 2 disque dur 160 - carte 7600 - remboursé par le vendeur après plusieurs mois de problèmes - impossibilité de finaliser un encodage de montage de film de diaporamas animés et musique - parfois meme à 90% d’encodage soit après 2 heures de fonctionnement l’ordinateur s’éteignait brutalement et tout à recommencer.
Il faut donc de parait il de la puissance de la ventilation une bonne carte graphique etc… quelle configuration préconisez vous - quelle marque -quel modèle - des boutiques d’informatique me disent qu’il faut prendre un PC de bureau et pas de portable pour faire ce genre de travail. que me conseillez vous - merci si vous pouvez me dire le modèle à prendre -
cordialement
Message edité le 10/12/2007 à 13:24

Bonsoir ,

voilla le modele :

Toshiba Satellite X200-214 ou lien : www.clubic.com…

cordialment VB !!!

Ben il est vrai que pour ce genre de chose un pc de bureau est vraiment mieux (ventilation, reactivité, etc…) à voir si tu compte te déplacer avec ou si c’est juste pour l’encombrement.

Sinon niveau marque, pour ce genre d’activités, je te conseil des “vraies” grandes marques.
Donc pas d’Acer, de Toshiba (du moins les modèles grand public) HP (grand public) etc.

Pars sur quelque chose de mieux ventilé / concus style SONY VAIO, LENOVO (serie 3000 pas trop mal, thinkpad bien mieux), DELL …

Et si tu ne fais pas de jeux vidéos mais juste du montage videos, ne pendre pas forcement un modèle avec une grosse carte graphique:
Elle est peu sollicité par ce genre de tache et ne fera que transformer ton portable en four.
Privilégie plutôt un bon proc. (T7500, 7700 etc.) avec un bus 800 Mhz et 4Mo de cache.

Enfin, si t’es pas trop nomade dans l’âme… prend un pc fixe, assemblé dans un magasin d’informatique :wink:

EDIT: Mais quel est ton budget ?
Edité le 01/12/2007 à 14:54

Bonsoir
merci de vos réponses - j’ai effectivement un problème de place - et je prends mon ordinateur pour un déplacement de 3 semaines uniquement- - je ne fais aucun jeux (j’ai 62 ans … sourire) j’aime faire de la photo et j’ai découvert avec cet achat de HP la possibilité de faire des montages de diaporamas et de les transformer en film pour les graver sur DVD pour les passer sur une télévision.
suivant SVM il préconise une carte graphique Nvida force G8600 ??

mon viel ordinateur est un dell - je pense reprendre un dell mais quelle série ?? tout est le problème - lequel sera capable de faire de l’encoade sans surchauffer et sans une détérioration rapide de l’ordinateur m’obligeant à le rechanger d’ici un ou 2 ans - au prix des ordinateur - je n’ai pas les moyens
la valeur de mon achat chez HP était de 1800e une somme déjà très conséquente.

alors je me pose la question faut il prendre avec une mini tour un modèle PC bureau dans les 600/900e que je conserverais uniquement pour faire l’encodage et prendre un portable vario ou inspiron ou XPS en wifi et avec webcam et pavé numérique - (je fais un peu de comptabilité) - pour faire le montage du diaporama car je peux me mettre dans mon salon pour faire cela et plus confortable - j’ai fait faire un petit placard ou j’ai entreposé mon actuel portable un inspiron 2650 (il a plus de 5ans et il est très très lent tant en internet (j’ai une livebox sagem) et mon imprimante etc… mais est-ce une solution viable d’avoir 2 ordinateur de moyenne gamme ???

au plaisir d’avoir de votre avis.
cordialement;)
pardon

lire de chez dell un modèle VOSTRO et non vario.
un inspiron série 1700 ou le XPS

merci
:slight_smile:
Message edité le 07/12/2007 à 04:05

Je pense qu’il est préférable d’avoir une machine haut de gamme plutôt que 2 de moyenne gamme…

Après, avec un budget de 1800€, il y a largement de quoi faire :wink:

Pour ce prix la j’irai voir dans les séries XPS de Dell ou des SONY VAIO série FZ ou AR (les séries AR sont en 17").
par exemple: SONY VAIO FZ21S
Et en plus il dispose d’un 8600M GS, c’est ce que tu recherche non ?

Mais c’est qu’un exemple hein, y’a plein d’autres possibilités avec ton budget.

bonjour
merci de votre précieuse aide.
qu’est-ce un bus 800 mhz
dans le XPS - si il y a une carte Gforce 8600 et que vous indiquez que l’ordi sera un four ?? cela veut dire que l’ordinateur surchauffera ??
faut il un 4 coeur au lieu du double coeur - est ce plus résistant avec 4 que 2 ???(je suis ignorante en technique)
faut il attendre le nouvel processeur intel peynin un nom comme cela qui doit sortir début 2008 ??
(mes infos je les trouve dans SVMicro ou je suis abonnée depuis quelques mois)
Est ce que je garde XP ou je passe en Vista

si ce n’est pas trop vous demander si vous pouviez m’indiquer une configuration chez dell - je n’ai plus confiance d’aller dans les grands distributeurs tels que FNAC etc… - avec un système pouvant faire l’encodage des films diaporamas sans que l’ordinateur plante. et quels logiciels dois-je faire monter.

Jusqu’à présent j’avais en antivirus Kaspersky - actuellement j’ai bitDefnder - et dell préconise un autre ?? - que conseillez vous et qui soit en français

je lis pour le XPS M1730 - Qu’il est spécifique pour les jeux, cela ne m’intéresse pas - quand est il à votre avis pour l’encodage - par contre sont prix est supérieur à ce que j’avais investi.
pour ce modèle dont la carte est 8700
Des effets visuels ultra-rapides pour une montée d’adrénaline garantie
Premier ordinateur portable au monde équipé d’un processeur physique en option, faut il la prendre qu’est ce que cela veut dire -
avantage à quoi cela sert ???
l’ordinateur M1730 offre des capacités graphiques jamais vues sur un ordinateur portable auparavant. cela j’en ai pas besoin
Les 512 Mo de RAM vidéo dédiée sont l’assurance de bénéficier de graphiques rapides. (J’AVAIS SUR sur le HP 512Mo de ram dédié)
Les deux canaux graphiques x16 offrent une expérience 3D spectaculaire.

dans la série XPS il n’y a pas de modèle autour des 1800e - je ne souhaitais pas une carte graphique 8600 (car je n’y connais rien - simplement que j’ai lu que c’était bien)
de plus j’ai lu aussi que pour le WIfi il y avait une nouveau système 802… je ne sais plus mais qui se termine par “n” faut il prendre cela -moi j’ai adsl (pas terrible à mon domicile) avec Orange et une Sagem - il faut que cela soit compatible avec aussi la carte graphique - parait-il ???

Dell XPS M1530 - mais en 15’ et sans pavé numérique ?? - série petite entreprise ?

faut il prendre ce genre d’option ??
Un lecteur d’empreintes digitales pour une sécurité renforcée et une réduction du nombre de mots de passe à retenir- CELA A L’AIR BIEN CETTE OPTION ??
Un lecteur Blu-ray ou un graveur DVD fin à chargement par fente - est ce bien ??

je suis vraiment perdue - help help
il y a trop de modèle - et il y a tel point de bien sur un modèle - et il manque cela etc… donc difficile de choisir, je comprends maintenant ceux qui achètent les pièces et montent leur modèle. - ceci est un clin d’oeil:)

bien j’espère que cette longue lecture ne vous aura pas épuisé - et que vous aurez la force de m’indique la configuration optimale que vous me conseillez chez dell - et les logiciels pour faire ce montage diapos et si il y a un logiciel spécial pour l’encodage. - ou faut il convertir ou réduire les fichiers avant l’encodage - moi je faisais en tout automatique donc je suis complétement ignorante.

j’en apprends en lisant les réchanges entre internautes sur ce forum
merci à tous
cordialement et bon WE
K

Waouh, ben ca en fait des questions :smiley:

Alors, on va essayer de ne pas tout mélanger:

  • pour l’histoire du four :wink: c’est juste qu’une carte graphique puissante dans un pc portable (donc petit et pas très bien ventilé) ca chauffe beaucoup plus qu’un pc portable avec simplement un chipset graphique ou une petite carte graphique.

-Après, avis personnel, pour faire des diaporamas animés etc… y’a pas vraiment besoin d’une carte graphique surpuissante car cette dernière est surtout requise pour les aplications 3D (jeux vidéos…). Donc une 8600 c’est bien, mais une 8400 irai tout aussi bien pour l’utilisation souhaité… voir même moins puissant que ca, en faite un chipset graphique suffirai.

  • la diagonale d’écran: effectivement avec un 15", on ne peut pas avoir de clavier numérique (portable pas assez large). Avec un 17" il y en a très souvent un. Mais ca devient tout de suite moins marrant à transporter (+ lourd, + grand).

  • XP ou VISTA … heu… ben ca c’est la question à 10 000$ :smiley:
    Disons que, dans l’avenir, Vista est censé avoir une meilleur destinée que XP…
    Moi j’ai des machines sous Vista et d’autres sous xp…
    Disons qu’une machine sous Vista marche très bien si elle est entouré de périphérique entièrement compatible etc…
    Si vous avez une imprimante Wifi Brother par exemple… faut oublier :wink:
    La dessus je peu pas trop vous dire, c’est plutôt un choix personnel.
    J’aime bien les effets graphique de vista, les nouveaux éléments qui le rend un peu plus convivial, mais j’aime bien aussi retrouver la réactivité d’XP des fois :wink:

  • passons au processeur:

(le “bus 800Mhz”, c’est le FSB: c’est le bus (le chemin) qui permet les échange entre le processeur et la mémoire vive, son débit dépend de sa vitesse, exprimé en Mhz)

il y a 3 choses à regarder, le FSB (front side bus), la mémoire cache et la vitesse d’horloge.

Un proc 4 core c’est plus performant qu’un 2 core sur le papier, mais en réalité, pour le moment trop peu de logiciels savent tirer partit de ces 4 core.
Donc pour un pc portable pour faire des diaporamas animés, je crois qu’il faut pas s’enflammer non plus; un core 2 duo T7500 ou T7700 c’est déja plus que suffisant pour ca !

  • l’anti virus, moi je n’aime pas les trucs style usine à gaz, donc exit norton etc…
    Et Dell ne vous donnera pas d’avis objectif, c’est uniquement de la pub pour une marque d’antivirus !
    Si vous aimez l’idée d’un antivirus gratuit y’a Avast qui fait très bien son boulot.
    Sinon en payant mais aussi plus performant, moi j’aime particulierement NOD32 qui brille par ca légèreté.
    A ca vous pouvez ajouter un anti spyware style SPYBOT ou autre (les gratuits sont très bien)…

-le lecteur d’empreinte digitale, oui c’est sympa…
Mais après l’utilité… c’est à voir :smiley:

  • Le lecteur / graveur DVD par slot-in (mange disque quoi;) ), c’est plutôt sympa oui

  • lecteur Blu-ray, ben c’est pas mal pour regarder des films en HD… Après, allez vous regarder des films HD sur votre portable?

  • Pour le WiFi, la norme 802.11n, c’est une nouvelle norme qui succède au 802.11g… c’est plus rapide et ca porte plus loin…
    mais la norme est pour le moment en “draft”… disons que ce n’est pas encore un standart quoi, donc il y a une petite chance d’avoir un matériel pas entièrement compatible avec d’autres produit 802.11n ou que les spécificités de la norme chance un peu lors de son “adoption définitive”…Après il faut aussi savoir que pour profiter du wifi n, il faut avoir un materiel compatible à l’autre bout (point d’accés compatible 802.11n, ce qui n’est pas le cas les livebox, modem sagem etc…)

Sinon il va de soit que je déconseille les supermarchés pour acheter un pc (Fnac, Darty, Boulanger, Auchan…)

Mais quel logiciels utilisez vous pour vos montage de diaporamas / animations ?

Et je m’arrête la car ca commence à faire long comme message… :smiley:

Si vous avez encore autant d’interrogations après ca, écrivez moi en MP :wink:
Edité le 09/12/2007 à 12:07

Bonsoir Playmobil manu…

un énorme merci pour vos explications - j’ai l’impression d’avoir presque tout compris…
non je ne regarde pas de DVD sur le portable donc ok pas de blue raye
ok pas la nouvelle norme wifi

mon imprimante est une brother MPC 215 (encombrement de mon placard - moins de 35 cm de profondeur)

j’ai utilisé comme logiciel sur le HP acheté à la Fnac - le window movie maker avec une première préparation ensuite j’ai eu pinacle studio 10 ou 11 je ne sais plus qui avait des transitions plus importantes et j’ai fait l’encodage avec pinacle.

je n’avais rien d’autre comme logiciel - j’ai powerpoint, excel et word.

bien je vais donc étudier avec les éléments techniques que vous m’ indiquez le modèle qui pourra le mieux correspondre chez dell.

bonne semaine
au plaisir de vous lire - vous m’apprenez beaucoup
cordialement

Donc, confirmation:

Pour de l’encodage avec Movie Maker ou Pinacle Studio, votre carte graphique ne vous sert vraiment pas à grand chose.

Il faut privilégier un processeur performant et de la mémoire vive de qualité (les conseilles de la dernières fois sont bons !)

Après un pc portable de bonne marque gage d’une meilleurs qualité de ventilation / dissipation thermique.

Au dessus de Dell il y a Sony et IBM (Lenovo ThinkPad)…

Et pis, la solution redoutable: mettre son pc portable sur 4 petites cales de cartons ou autre pour que les ventilateurs présents sous le pc ventiles mieux (ca change souvent beaucoup en pleine charge !)

Voila, au plaisir.

Bonsoir Playmobil manu…

je viens de faire un petit tour chez Sony et IBM - hélas je n’ai pas trouvé ce qui pouvait correspondre

en regardant de près Dell XPS les prix sont hors de mes moyens

j’ai donc regardé dans la game Inspiron 1720 NB - donc 17pouce - pavé numérique et webcam

Modèle de Base option en supplément
Processeur intel core 2 duo T 7500 2,20 ghz 800Mhz FSB 4MO de cache L2 … T 7700 - 2,40 Ghz le reste idem
mémoire 2048 Mo bicanale SDRAM DDR2 667 Mhz (2 x 1024)… 3072 idem et Mhz (1x2048 + 1x1024
disque dur double disque SATA de 320 (2 x 160go 5400tpm… pas d’option (sur HP j’avais je crois 7700t
carte graphique Nvidia geforce 8600 GT avec 256 dediee…pas d’option pour avoir 512 dedie
ecran wuxga 17 e ultra shar 1920 x 1200 TM avec TRue life… pas d’option
Vista Edition Familiale preniumauthentique…Intégrale authentique

voilà ce que j’ai pu trouver et pouvant correspondre à vos conseils…si j’ai été une bonne éléve - pas certaine sourire
qu’est ce qui n’est pas nécessaire dans les options à votre avis

je constate que pour vous Dell n’est pas aussi performant que sony ou IBM ??

au vu des fêtes il sera préférable, je pense que je passe commande en début d’année - ils seront moins chargé ??

au plaisir de vous lire
cordialement

Bonjour dès potron minet… Playmobil manu…

voici maintenant un comparatif entre l’inspiron 1720 avec options supplémentaires et le XPS M1730 de base
différence de prix + 250e et + de technologies nouvelles ???

1720 avec options XPS 1730 De base
Processeur T 7700 - 2,40 Ghz le reste idem…P intel core TM 2 Duo T 7500 2,20 GHZ 800 MHS FSB 4 MO
mémoire )…3072 idem et Mhz (1x2048 + 1x1024…2048 MO bicanale SDRAM DDR2 667 MHZ 2 X 1024
disque dur double disque SATA de 320 (2 x 160go 5400tpm…Disque dur SATA 200GO 7200Tpm
carte graphique Nvidia geforce 8600 GT avec 256 dediee… DUAL é(-mb nvidia geforce go 8700GT graphics … avec NVIDIA SLI Technologie
SYSTème Vista intégrale …dans XPS Vista edition familiale prenium

DANS L’XPS il y a en plus une carte PCI phisic accélératrice ageia - lecteur fin à chargement par fente - batgterie à 9 cellules
bluetooth, solutions d’accès réseaus sans fil 802,11a/b:g

Quelle configuration préférez vous - il y a t-il d’autres points à voir également
pour le XPS il y a un délai de 7 semaines au vu parait-il d’une surdemande… faut peut être attendre également

merci de votre avis - j’ai réessayé pour trouver sony et IMB mais pas facile pour trouver les configuration et chez IMB pas trouvé de 17pouces avec pavé numérique

bonne journée à vous
et merci de votre cordiale aide

Bonsoir,
Alors:

Deja, oui;
IBM (maintenant lenovo), et Sony sont des marques de “meilleurs qualité” que Dell, mais forcement plus chère.

Pour vos 2 config au dessus, le processeur T7700 est mieux que le T7500…
Par contre, les 3 Go de mémoire ne sont pas forcement très utiles… 2 Go c’est déjà pas mal.
Les disques dur: un système avec 2 disques dur (5400Tr/min) n’est pas forcement nécessaire, s’ils sont monté en RAID0 les temps de lecture et d’écriture sur les disques seront plus courts mais 2 disques ca chauffe aussi 2 fois plus et ce n’est pas très “sur” car si l’un des 2 disques se crash… y’a plus rien.

Un disque dur unique, en 7200 tr/min est suffisant pour vos besoins, il est vrai que ca vous fait une capacité de stockage moins importante, mais un disque dur externe en renfort pour stocker vos projets fini etc sera moins chère et plus sur.
De façon général, les séries XPS sont mieux que les séries inspiron (qualité du plastique, refroidissement etc…)

Et pour Vista, prenez Vista Familial, la version intégrale ne vont apportera rien de plus.

je n’ai pas trop le temps ce soir, mais posez moi vos questions et je prendrai le temps de regarder ca en détail sur les sites des revendeurs (mettez moi les liens :wink: )

bonjour playmobilmanu

merci pour vos conseils, je me laisse guider par vos avis, je programme la configuration suviant vos indications si je les assimile correctement, pas certaine (sourire) - suis un peu décue de savoir que dell est moins bon - j’ai visité les sites d’IBM et de Sony mais je n’ai rien trouvé en 17pouces - certainement que j’ai mal cherché

je me doutais qu’un processeur 7500 n’était pas suffisant, et qu’il valait mieux un 7700 - c’est pourquoi je l’avais pris en option pour l’inspiron 1720 (modèle que vous semblez ne pas préconiser par rapport au XPS
Ok donc pour vista familiale

Ok pris note qu’il fallait un disque dur monter sur RAID 0 - Je comprends maintenant pourquoi le HP surchauffait il avait 2 disques durs de 160 chacun -

le XPS de base est un disque du de 160 est-ce suffisant - OK compris aussi qu’il fallait mieux avoir un disque dur externe

sur SVM il préconise pour vista une Mémoire de 4GO - pour l’XPS la base est 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Est il intéressant d’avoir 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048 comme Dell le recommande ?

merci de votre précieuse aide - j’avance à petit pas - cela fait un budget plus conséquent que celui initialement prévu ??

mais si vous pensez que c’est la seule solution pour faire de l’encodage.

bonne journée à vous
cordialement

Je précise un peu:
Il ne faut PAS de systeme RAID0 (ca veut dire 2 disques dur ensemble), mais 1 seul disque classique, style 200 Go c’est bien.

Pour la mémoire, 4 Go ca sert à rien, tres peu de logiciel sont capable d’utiliser plus de 2 Go de mémoire, et de toute façon, windows XP ou Vista en version 32 bits (version dispo dans votre cas) ne sont pas capable de gérer plus de 3 / 3.5Go de mémoire.

Un T7500 EST capable de faire de l’encodage, juste qu’avec un T7700, se sera un petit peu mieux.

Je dois retourner travail, la pause est fini :frowning:

Bye

bonsoir playmobilmanu

désolée de vous demander autant de temps pour mon petit problème,

je vous remercie de tout vos bons conseils - il va falloir que je me décide sur un modèle - c’est cela le plus dur pour moi

je vous souhaite un Bon WE
au plaisir
cordialement