Pc portable qui s'éteint brusquement mais les voyants restes allumés

Bonjour, je viens ici afin de peut être enfin trouver de l’aide pour mon problème en effet mon ordinateur portable Asus s’éteint sans raison a n’importe quel moment, c’est à dire que je peux l’utiliser 8 heures sans que le problème de vienne ou alors 5 min et que cela me le fasses 10 fois d’affilés. Quand celui ci s’éteint les voyants “en charge” et “allumé” sont toujours allumés. Parfois on dirais simplement que c’est l’écran qui est éteint.
D’autre fois le pc ne s’éteint pas, il freeze simplement, plus de son, impossible de faire quoi que se soit, ou alors parfois le son commence a grésillé ou a tourner au “ralenti”.
Parfois au lieu de me faire un écran noir, celui ci scintille comme une vieille TV, gris/blanc/noir.
Je ne mis connais pas trop en informatique, mais si quelqu’un pense pouvoir m’aider sa serais très sympa.

Bonne journée, merci d’avance (désolé pour les fautes d?orthographes) ^"^

Pour commencer, il faut s’assurer que le soucis ne vient pas de la partie logicielle, donc passage d’un ou plusieurs Antivirus, Antimalwares.
Ensuite passer un coup de dépoussiérant dans la machine pour s’assurer que le système de refroidissement reste bien opérationnel.
Ensuite si le bug persiste nous pourrons chercher d’autres causes.

As tu des logiciels a me conseiller ? :slight_smile:

Malwarebytes et Avira sont ceux que j’utilise mais mieux vaut en essayer plusieurs pour être sûr (quite à la désinstaller de suite après le scan).

j’ai déjà passer Malwarebytes mais rien de trouver

si tu le branche sur le secteur, observe tu le même phénomène ?
je pense que tu a soit un soucis de batterie ou de surchauffe
télécharge speccy gratuitement sur le site de piriform, tu obtiendra les températures du pc est vérifie la charge de ton pc dans le gestionnaire des taches windows, tu va dans l’onglet “performance”
donne tes résultats