Pc portable qui s'éteint après quelques secondes

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques semaines des problèmes d’extinction intempestives de mon pc portable.
ça a commencé par des extinctions après plusieurs dizaines de minutes d’utilisation.
J’ai donc pensé à la classique surchauffe due à la poussière s?accumulant sur le ventilo, (déjà arrivé il y a 3 ans), mais un démontage et nettoyage n’a rien changé (en plus, il n’y avait quasiment pas de poussière). J’ai parano-ié en trouvant quelques malwares avec le scan qui va bien, et j’ai effacé mon disque dur avec réinstallation propre de Windows. Mais ça n’a rien changé.

Puis, alors que ça s’aggravait méchamment (blackout quelques secondes après le démarrage), j’ai pensé à changer la pâte thermique du processeur. Aucun effet.

Je suis un peu à court d’idée désormais, ça pue le pc mort tout ça parce qu’une diode déconne sur les 36000 du machin nan ?Alors je m’adresse à vous : quelqu’un aurait-il une bonne idée ? Une piste ? :slight_smile:

[spoiler]J’avais pensé au caloduc de refroidissement (y’a un fluide de refroidissement dedans je crois, en système passif, peut être qu’il aurait fuis…?) mais l’hypothèse de la surchauffe me parais désormais un peu farfelue sachant que le machin s’éteint en quelques secondes…[/spoiler]

Infos générales :
[spoiler]PC Acer Aspire 5820TG-384G64Mnks
5 ans d’âge
Sous Windows 7
Tous les composants sont d’origine sauf le HD qui m’a lâché une une fois.[/spoiler]

Je transfère le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:

Tu as essayé avec et sans batterie?

J’ai essayé avec le chargeur et sur batterie, mais pas avec le chargeur et batterie débranchée. Bonne idée, j’essayerai (dans 10 jours je n’ai plus le pc sous la main, je n’ai plus de pc tout court d’ailleurs).

Merci !

Bien, je suis rentré chez moi je peux à nouveau m’occuper de ce problème.
J’ai essayé avec batterie sans secteur et sur secteur sans batterie ça ne change rien, extinction après quelques secondes.
Quelqu’un a-t-il une autre idée ?

Si c’est un soucis de surchauffe un support ventilé peut être utile … le rebbot se produit dans des choses gourmandes ? ou vraiment aléatoirement ?

L’arrêt se produit désormais moins de 5 secondes après allumage, Windows n’a même pas le temps de charger les fichiers. Après l’extinction le circuit de refroidissement n’est même pas chaud… Pour ça que l’hypothèse de surchauffe me parait peut probable :-(:

Oui c’est surement un composant qui a “claqué” mais de là a savoir lequel …

C’est bien ce que je crains…! :frowning: