Pc portable qui rame

Bonjour,
voilà j’ai un gros problème depuis quelques semaines maintenant.

Mon pc portable rame comme un fou, j’ai essayé un nouveau disc dur, j’ai essayé le système d’exploitation windows, j’ai aussi essayé avec linux pour voir si il 'etait pas plus rapide…Hélas non.

J’ai remarqué qu’il choffe beaucoup c’est derniers temps, le ventillo fait énormement de bruit.
Le pc n’étant plus en garantie je l’ai ouvert (la trappe radiateur) et j’ai remarqué que ce type de ventillo m’était carrement inconnu !
Bref j’ai nettoyer le radiateur (il y avait quelques poussière qui s’y était mise) mais je constate aucun changement de performence.

Le pc à 3ans il me semble, c’est un Packarbell r4600.
512mo de ram, un disc dur de 4go en 5400tr/min.

Voilà que faire ?
Merci d’avance :wink:

Il faut dire que ton poste est quand meme vieux. un disque dur de 4Go n’est pas vraiment adapté pour les systemes actuels. Il en est de meme de ta mémoire vive. A part installer Windows 98, tu peux toujours remettre une distrib linux dessus.

Ccleaner + Spybot + 1 Defrag, ça raconte quoi?

Tu passes à 1 Go de Ram dejà , je pense que ça doit etre du SoDimm DDR PC 3200 , qui reste encore un peu cher mais disons 80 euros à peu pres voire moins, tu dis, que tu as utilisé linux , en live Cd vu la quantité de memoir bien qu’honorable pour un live cd cela demeure un peu juste , Fais une reinstall complete . Et dis nous si le resultat est le meme , avec une installation à nu, cad avec Windows et antivirus. Apres on verra .

PS: je pense qu’il veut dire disque dur 40 Go.