Pc portable qui ram avec presque tous les jeux

Bonjour,
J’ai un ordinateur portable que (Asus A7SN-7S004C) qui d’après plusieurs personnes et sites est tout à fait adapté pour faire passer une bonne quantité de jeux. Seulement voila, pratiquement aucun ne fonctionne correctement : soit le jeu ram dès le début (ce qui arrive avec Trine), soit après plusieurs minutes de jeux (c’est le cas avec civilization IV qui fonctionne correctement pendant 30 minutes puis ram pendant 3 minutes puis fonctionne correctement pendant 5 minutes et ainsi de suite). J’ai déjà fait le ménage plusieurs fois, reformater, passer au malwarebytes anti-malware et antivirus, il ne semble y avoir aucun problème de ce côté la.

Merci d’avance, ca fait un petit moment que ça dure j’aimerais pouvoir profiter normalement de mon ordinateur.

J’ai vérifié les specs et il n’est pas fait vraiment pour le jeu (carte graphique 9500M GS très moyenne…) mais des petits jeux tel que Trine devraient passer…

Tu as installé les derniers pilotes pour la carte graphique ?

Oui, tout est à jour. Après avoir fait quelques modifs Trine passe pas trop mal mais finit tpar ramer au bout 30-40 minutes. Cela m’étonne quand même pour des jeux tels que civilization IV.

Tu as regardé du coté de tes températures cpu et gpu? Si au début les jeux fonctionnent correctement et qu’aprés sa rame, possible que sa chauffe, à vérifier de ce coté là.

Désolé j’ai eu un petit problème avec le pc je n’ai pas pu me connecter, merci pour vos réponses. Effectivement Kevin80, mon pc semble chauffer extrêmement vite, plus que de raison. Un ami a fait un test et il semble que la bête ai un problème de ce côté la. Je connais d’autres personnes avec le même pc qui n’ont pas ce soucis, je pense donc l’envoyer en sav tant que possible.

Bof, pas besoin, je sais pas où tu en es niveau garantie, mais tu peux le démonter toi même pour virer la poussière, pour voir déjà ce que cela donne :wink:

En effet, faire un petit nettoyage pour virer la poussière, et si c’est necessaire contacte le support. De plus, je te conseille un notebook cooler comme le zalman nc 2000, il est efficace :wink: