PC portable qui ne démarre plus sous windows Vista

Salut à tous,
Un grand classique dans les problèmes informatiques: Impossible depuis quelques jours de démarrer un PC portable Sony Vaio sous windows Vista. Pas de CD de récupération.
L’objectif impératif est de pouvoir utiliser des fichiers du PC pour lundi 5 Avril.
Les symptômes sont classiques, le PC redémarre juste après le logo Windows. Pas d’accès non plus en mode sans échec, ni en édit de commande.
Oui, le PC est encore sous garantie, et mon amie (oui, c’est pour un pc sur lequel je n’ai pas la main et qui est à 500km de chez moi… ;o)) compte bien se servir de cette garantie, mais il lui est impératif de récupérer des fichiers de cours pour lundi.
Elle n’a bien sur pas non plus de DVD windows pour une éventuelle réparation.
L’action en cours est simplement que je suis en train de lui mettre à disposition ma version de windows vista par FTP… (juste pour la réparation… ;o)) afin qu’elle puisse éventuellement faire cette réparation.
Ai-je bon sur ce point ou puis-je arréter tout de suite le procédure d’upload??

Quelle est la solution si solution il y a?
Merci de vos réponses.

Désolé mais pour lundi 5 avril ce sera impossible. On ne peut pas faire de restauration du calendrier. D’ailleurs le 5 avril n’était il pas un samedi ? Bon arrêtons de plaisanter tu dois parler du 5 mai. Il faudrait que ton amie puisse graver quelque part ultimate boot cd et faire différents tests pour savoir si un de ses composants a laché. Ensuite elle peut sans problème se faire passer un cd de vista original (elle doit avoir son propre numéro de license) ensuite elle règle son bios pour pouvoir mettre cd en premier dans l’ordre de boot. Elle pourra ensuite restaurer son système ou réinstaller vista pour récupérer ses données et ensuite l’envoyer en réparation.
Encore faut-il que le disque dur ne soit pas atteint. @+ tiens moi au courant :wink:

hahaha, oui, c’est bien le 5 mai ! ! :ane:
OK pour ultimate boot cd. J’en avais entendu parlé en bien, mais jamais eu besoin jusque là… lol
Outre les outils de diagnostique, peut-on avoir accès à une quelconque interface “ligne de commandes” qui nous permettrai de faire des copies de ses fichiers sur un DD externe par exemple?
Le moyen le plus plausible restant l’utilisation d’un DVD vista…?

Malheureusement c’est impossible. Il te faut forcément un système d’exploitation pour pouvoir installer le pilote du disque dur externe que tu vas brancher. Réinstalle vista c’est le mieux à faire. Ensuite recontacte moi et je t’expliquerai comme elle pourra faire pour pouvoir recréer son propre cd de vista. @+ tiens moi au courant :jap:

Je n’ai pas de nouvelles, et de toutes façon elle devait récupérer ses données pour aujourd’hui. Apparemment elle à trouver un pc de même référence, et le but du jeu était de recréer un cd de restauration avec le second PC… J’espère pour elle qu’elle à pu s’en sortir. Dès que j’ai l’info je mettrai cette discussion à jour!!
A+