PC Portable qui ne boot plus

Salut,

voilà je possède un PC portable de marque Compaq, plus précisement le Presario R3000 avec Windows XP Home Edition d’installer.
Tout marchait impect jusqu’à midi, ou je l’éteinds (avec comme periph de branché une clé usb, une souris usb ainsi qu’un cable RJ45 de connecté).

Une heure plus tard j’essaye de l’allumer et il me me mets les erreurs suivantes, avant le boot de windows :

pxe-e61 : media test failure, check cable
pxe-M0F ; exiting pxe rom

Cela dans le cas où je n’ai pas de cable RJ45 de branché.

Et lorsqu’il est branché il check mon adresse mac, un guid et me mets :
pxe-M0F ; exiting pxe rom

Apparement il cherche à booter sur le réseau, seulement il n’y a rien a cet effet.
J’ai regardé du côté du boot order et j’ai desactivé tous les periphs sauf le dur et pareil, il veut pas booter sauf que la écran noir.

Que puis je faire donc réparer mon boot ?
Refaire une install de windows (dont je n’ai pas le cd mais la clé au dos du portable) ?
Installer Windows Vista pour récupérer mes fichiers sur le dur ? (j’ai une clé Vista non utilisé).

Bref autant dire que je suis embété car ce PC est celui que j’utilise pour travailler et il faut donc qu’il soit sur pied ce week end et sans avoir perdu de données.

Que me conseillez vous ?

Merci d’avance.

Alors, j’ai plusieurs solutions:

Soit tu fais une restauration de système d’Xp, mais il faut le CD d’XP.
Soit tu press F8 et tu fais un démarrage en mode sans echec.

Est ce que tu as plusieurs partitions sur ton disque dur ? dans ce cas là tu créer un système XP sur une des partitions temporairement, histoire de récupérer tes fichiers importants et après tu formate tout.

Sinon si c’est un pc de boulot, tu le ramène au mec qui gère l’informatique dans ton entreprise.

Installer Vista ne fera que formater tout ton disque dur, donc à éviter. (sauf si présence de partitions)

Essaye de démarrer Ton Pc sans disque dans le lecteur, sans Clé Usb dans les ports. Tous les périphériques tu les enlèves.

Ou sinon tu branches un disque dur externe avec un système installé et tu récupère tout.

Je ne vois pas d’autres solutions:(

En effet apres essais il s’est avéré que mon disque dur est HS.
Windows ne peut pas installer les fichiers car il ne trouve pas de disque et aucun disque n’est reconnu dans le bios.

Et l’administrateur réseau de ton entreprise ne peut rien faire ?

Il s’est avéré que le disque dur a laché finalement, donc en le changeant le problème à été résolu.

Merci à vous :slight_smile: