Pc portable qui monte doucement en température jusqu'à couper

Bonjour.

Mon PC portable (Toshiba satellite l670 1-h4) lorsque je le démarre est à 40° puis monte tranquillement jusqu’à 75° sans que je le fasse bosser. Tranquillement c’est une dizaine de minutes. Si je le fais travailler il peut monter jusqu’à 90° ce qui est la température de coupure entrée dans le BIOS.
Il monte en chauffe doucement et le ventilateur tourne au même régime tout le temps sans jamais accélérer. A mon avis que le ventilateur accélère ou pas il ne devrait tout simplement pas monter en température si je ne le fais pas travailler.
Le CPU n’est pas utilisé outre mesure (moins de 5% tout compris).
Ce PC a pris un choc, il y a des morceaux qui se baladent à l’intérieur. Quand je l’ai récupéré le disque dur était HS.
A mon avis un démontage complet s’impose mais je préférais vous demander votre avis avant.

A+

Je pense aussi que le démontage complet s’impose, en plus de vérifier les fixations cuivre.
Ainsi que de changer la patte thermique des composants, qui a pu légèrement se décoler sur le choc, et donc provoquerais en grande partie cette surchauffe.

Merci de ta réponse. Je vais m’y mettre.

Bonjour.

Démontage et nettoyage, effectivement c’était plein de poussière. J’ai remonté et redémarré. Je suis entre 45 et 47° sans faire travailler la machine. C’est encore un peu trop je trouve mais comme je la fais tourner sous Linux et que je sais que les cartes ATI ne sont pas bien gérées je ne m’inquiète pas outre mesure et je me dis qu’on verra si ça monte à l’usage.

Toutefois, je n’ai pas démonté le processeur ni la carte mère et il y a encore des trucs qui se baladent. J’ai retrouvé un morceau de cuivre et comme je sais que le cuivre est utilisé pour évacuer la chaleur je crois que je vais rester vigilant et garder l’oeil sur la température.

Je suis bien évidemment preneur de vos conseils avisés.
Edité le 11/05/2014 à 18:27

température correcte.

Alors c’est réglé.

A+