PC Portable qui disjoncte

Bonjour,
Je suis en possession d’un portable Fujitsu Siemens K2700.
J’ai l’impression que lorsqu’il est en marche trop longtemps le ventilo du microprocesseur ne se coupe plus et alors là un écran tout bleu apparait avec pleins de message d’erreurs.
Le proplème est récurant et il parait de plus en plus difficile de “réamorcer” le micro en le reboutant lorsque ce problème est apparu.
J’ai réinstaller XP pro familial et j’ai également rajouter un barette de ram pour passer à 512 Mo de mémoire vive.
Est ce quelqu’un à déja rencontré ce problème sur son micro.
Par avance merci,

Ton PC ne ferait-il pas de la surchauffe (ton système de refroidissement est-il propre ?). Sinon, pourrais-tu nous indiquer quel est le code d’erreur qui est affiché ?

Quelle est ta config ? Dans quelle conditions utilises tu ton PC ? (only bureau ? sur les genous ?..)

Bonjour,
Tout d’abord j’utilise mon portable d’une manière classique toujours sur un plan de travail.
En effet je suis presque sûre qu’il surchauffe, quand au message d’erreur je vais essayer de reproduire le phénomène ce soir, et de faire une copie d’ecran.
En tout cas merci et à bientôt, :confused: :confused:

Si c’est une surchauffe, le démontage/décrassage du système de refroidissement risque de s’imposer.

Le message d’erreur est le suivant :
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

Informations technique
STOP 0X0000007 (0XC000000C, 0XC000000E, 0X0000000, 0X00102000 )

la version pro familial est une release spéciale?
Si j’ai bien compris, la réinstallation a été effectuée après l’apparition des problèmes précités?

Le diagnostique est celui d’E_m@t: surchauffe du système, bloquer le(s) ventilateur avec un cure-dent et bien aspirer

Si le problème est survenu après l’upgrade mémoire, c’est possible qu’il y a quelque chose à chercher de ce côté-là

Si tu bootes et reste par exemple dans le bios, ça plante aussi? Profites-en pour visionner la page hardware qui indique la température système (si cette option est disponible sur ton pc)

Le problème existait déja avant le Upgrade RAM.
Pourrais tu être plus explicite concernant le controle de la température ?
Ce soir j’essaie le cure dent.
En tou cas merci à tous !

Bon,
J’ai nettoyer le micro-processeur.
Rien n’y fait.
En revanche j’ai remarqué deux choses,
la première est lorsque je charge un programme “lourd”, le ventilo s’embale.
la deuxième la batterie est complètement morte et ne tient plus du tout la charge.
l’ordinateur est donc continuellemnt branché sur secteur, est ce que ça ne peut pas venir de là ?
Salutations,

du tout mon portable n a meme plus de batterie sur lui ( ca lalege de 500 gramme )
et je n ai pas de soucis de se coté la j espere pour toi que ce n es pas la ram au pire je ne connais plu le nom du programmec est genre fan test ou quelquechose comme
et verifi la temperature de ton pc grace a se programme tu va voir se qui chauffe

pour info lorsque tu lance un programme lourd ton ventilo dois en therorie soufflé plus vite cars ton processeur travail et donc chauffe a voir

tien nous au courant