PC portable qui chauffe trop? Help!

Salut a tous,
voila je m’inquiete un peu pour mon pc portable. Je trouve que celui ci chauffe beaucoup (trop?) j’aimerai votre avis. Il s’agit d’un pc portable acer aspire 5920G, Intel Core 2 Duo T5550 a 1,83Ghz, 3Go de DDR2, 250Go de HHD, et une Geforce 8600M GT 512 Mo. Lorsque je lance par exemple farcry 2, au bout de quelques minutes(une dizaine a peine), si je regarde le logiciel CPUID Hardware Monitoring, il m’affiche ces temperature :

http://img244.imageshack.us/img244/2737/surchauffeip2.th.jpg

et c’est vrai que le pc crache de l’air tres chaud. est-ce normal? est-ce grave? que puis-je faire pour remedier a ce probleme? Le pc en utilisation bureautique est deja chaud (52° le processeur en moyenne et 63° pour la carte graphique)

Merci d’avance pour votre aide/conseil.

@PS
Edité le 22/01/2009 à 23:31

Les 8600GT sont des carte assez performante donc on dégage pas mal de calogrie… donc il est normal d’avoir de l’ai chaud a la sortie. Les temperatures ne sont aps exessive. C’est quand meme un portable et dans l’absolut pas fait pour etre a 100% de se capacité tout le temps ( c’est d’ailleur pas pour rien que l’on dis que les portable ne sont pas fait pour jouer)

Pour te rassurer, tu peu passer un coup d’aspirateur dans les Ouïes de ton ordinateur, un coup de bombe a air dans la sortie d’air ( pc éteint donc).

oui c’est ce que je pensai faire, passer un coup d’aspirateur et de l’air sec. Mais vais-je gagner beaucoup en temperature? J’avais peur que les temperatures (70° pour le processeur) soit trop, je n’ai donc aucun risque a jouer tout de meme avec?(meme si je ne joue pas enormement) Je ne voudrai pas grillé des composants. Pas de risque pour le processeur ou meme la carte graphique? En fait je m’en suis rendu compte en jouant, a un moment le pc rame (meme sur need for speed Most Wanted) et je comprenai pas pourquoi. c’est de la que j’ai vu les temperature qui m’ont un peu fait peur je doit l’avouer.

Merci.

Il faut savoir que sur les pc fixe , les carte graphique montent parfois a 100°c sans difficulté . Pour le pross , 60°c c’est la moyenne en utilisation constante …70 est un peu élevé, mais en sachant que la carte graphique chauffe aussi , l’évacuation n’est plus aussi performante que si c’était le pross seul.

note les temperatures actuel et tu ferra la comparaison quand tu l’aura nettoyé pour savoir si l’impact était important. Dans tout les cas, il est préconisé de nettoyer l’aeration de son portable au moins une fois par an.
Edité le 22/01/2009 à 23:01

Oki, merci pour tes conseils. Donc pour conclure, je ne risque pas grand chose lorsque mon pc atteint ces temperatures? Le plus dangereux serait de les depassé dune bonne dizaine de ° ?

tes temperatures que tu cite ne sont pas catastrophiques …se qui me choque le plus c’est les ralentissements que tu subis …qui peuvent survenir si les temperature de sécurité on été mise un peu basse par acer. ( ou que tu monte trop haut )

Par contre, quand je regarde ton CPUID 79*C pour le pross et 86 pour la CG , pour moi se sont les limites…se qui confirme les ralentissement ! joue pas trop quoi.
Edité le 22/01/2009 à 23:30

D’accord! merci beaucoup pour tes information :wink: oui je vais eviter de trop jouer, j’ai la PS3 pour ca heureusement ^^.
Encore merci.

@PS