Pc portable qui bloque au démarrage

Bonjour à tous, je vous écris car mon ordinateur portable(Fujitsu siemens amilo mais je j’en sais pas plus avec Vista) se bloque au démarrage, je m’explique. Quand je le démarre rien ne s’affiche a l’écran le ventilateur se met en route et tout il semblerais que se soit le bruit de d’habitude sauf qu’il bloque il continu ces bruits mais rien de plus et c’est sur qu’il démarre pas car le son est activé et il n’y a pas le bruit de démarrage habituelle. Sa fais un mois que sa dur j’ai peur de perdre toutes mes photos :frowning: aidez moi s’il vous plait… merci beaucoup

salut

si tu as l’impression qu’il démarre c’est peu être un problème d’écran

voit si tu peu brancher un écran standard su le portable ou utiliser ta TV

Aussi vérifie qu’avec les bouton de contrast ou lumière l’écran ne soit pas au mini : touche FN + Autre touche

sinon il va falloir démonter le disque dur et le mettre sur un autre pc en usb pour récuperer les données avec un truc comme ça
www.ldlc.com…

Ben je pense pas qu’il démarre sinon j’entendrais le son de démarrage de windows, mais les voyant son allumés et tout. sa fais comme quand tu a un cd dans le lecteur sa bloque des fois, tu l’enlève et sa continu normalement de démarrer. Beb pareil sauf que là sa continu pas ^^. Il sous assurance et je pense que je l’ouvre je vais l’avoir dans le baba l’assurance, et le problème c’est que si je leur envoi il formate sans chercher a comprendre et g au moins 8Gb de photos, et j’ai fais la bêtise de pas les imprimer… Donc je suis un peu bloqué vois-tu. Mais vu que j’y connais rien j’espère qu’il y a une autre solution quoi… Puis pour la luminosité j’ai deja fait sa change rien du tout… :frowning:

faudrai quand même tester avec un autre ecran , si le tiens est HS tu pourra au moin faire la sauvegarde

Oui, j’en est un en plus j’essayerai… j’espere seulement que c’est les même prises… merci c’est déjà quelque chose a essayer :slight_smile: