Pc portable, que choisir?

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, veuillez pardonner à l’avance mes fautes d’orthographes etc…

Alors, j’ai 16 ans et cet été j’ai bosser donc j’ai eu de l’argent. Avec cet argent j’aimerais m’acheter un ordinateur portable. Je ne mettrais pas plus de 650 euro. Je me servirai de cet ordinateur pour aller sur internet (Facebook, twitter…), faire mes devoirs (traitement de textes…) et bien sûr regarder des films et jouer (type de jeu: splinter cell conviction).

Je voudrais déjà savoir quelle est la meilleure marque de pc portable? On m’a parlé d’Asus surtout.
Ensuite, quelle carte graphique choisir, AMD, NVIDIA…?
Et pour finir le type de processeur, on m’a parlé de intel core i5 qui est déjà pas mal… Pourtant j’ai un pc fixe intel core i3 qui marche vraiment bien et je joue a des jeux comme mw3 dessus, sans lag…

Et si vous pouviez me donner quelques idées de pc, si vous en avez, sinon je saurais me débrouiller avec ces informations.

Voilà. Je vous remercie d’avance.

Alors à 650€ tu n’auras déjà pas un PC de “gamer”.
Ensuite il faut que tu détermine ce qui est important (taille d’écran, poids/mobilité, autonomie, design,…) pour pouvoir hiérarchiser tes choix.
Pour les cartes vidéos AMD ou nvidia ça n’a pas vraiment d’importance. Ce qui est important c’est quels jeux elles font tourner.
Pour ça ce site est la référence.
Regardes quel niveau de performance tu souhaites pour tes jeux et défini un cg en rapport (et qui soit dans ton budget).
Sachant qu’un Cg dédiée sera quand même mieux qu’une intégrée au processeur le plus souvent.
Sinon le i5 mobile est très différent du i5 de bureau il permet surtout d’adapter sa fréquence à ton utilisation et donc de gagner en autonomie sinon ses performances brutes sont comparables à celles d’un i3 à fréquence égale.
Enfin Asus est certes une bonne marque mais d’autres sont tout à fait recommandables comme toshiba, dell, MSI, certaines gammes Acer, Samsung …

Après de longues recherches, j’ai repéré celui-ci…

www.materiel.net…

Je vais faire un tour sur ton site, merci beaucoup. :slight_smile:

Avec une HD7730 (supérieure aux GT630/GT540), le Dell Inspiron 15R SE.

Il a l’air géniale, mais je le trouve sur aucun site!


(mais niveau jeux comment se place t-il?)
Je l'ai! Mais que sur le site Dell avec 29 euro de frais de port...

Les frais de port sont offerts en ce moment.
15 € de réduction avec ce bon : 8C?WTPV64MPTWF (expire aujourd’hui mais sera sûrement renouvelé).

Oh c’est super! Merci beaucoup! :smiley:

+1
pour le dell
en plus 25 € offert avec ce code SPB80?H$Z3LQSG

Et celui là? www.hdboutique.fr…

En fait non, j’ai pas fais attention au prix.

Ni à la carte graphique d’ailleurs.

Ahah. Je vais prendre le MSI.

www.ldlc.com…

Nettement moins bien niveau carte graphique … pas très logique.

+1
avec dazzy le Dell Inspiron 15R SE est mieux !!

Je sais pas, je le commande aujourd’hui, j’hésite encore. Il y a tellement d’avis!