PC portable puissant pour photographie?

Bonjour,

Je cherche à acheter un PC Portable 15,4’ haute-qualité pour faire de la photographie professionelle (15 Mb par photo, 500 photos par moi minimum).
Puis-je vous demander de me conseiller , me guider pour faire mon choix? (Marque, specification nécessaire, …)
Le budget n’est pas important. Seule la taille de l’écran ne peut dépasser 15,4’ car je vais voyager avec ce portable et je n’en veux par un qui est intransportable.

J’ai vu que Dell XPS n’est pas mal mais pas de connexion Gigabite et pas de graveur Bluray.
Il y a le Sony Vaio aussi mais lequel.Merci à tous!

Arno
Edité le 24/06/2008 à 10:49

Regarde ceci : www.materiel.net…

Bof l’Asus proposé n’as pas de graveur Blu ray et dispose d’un Cg surarmée inutile pour faire de la photo (mais c’ets un bon produit en lui même) sinon le seul 15’ avec un GRAVEUR Blu Ray c’est celui-ci[/url] sinon je te conseille cet excellent [url=http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15301&l=fr&oc=N06X5304&rbc=N06X5304&s=dhs]XPS 1530 qui a le graveur blu ray en option ainsi que le réseua Gigabit (inutile a part si tu as chez toi un routeur compatible et surtout le câble adéquat) et surtout tu pourras avoir le T9300 qui devrait être un tueur pour la rapidité de traitement de sphotos (où le chache ets très important), je te conseille également l’option de prendre la résolution de 1440900 qui te permettra une plus grande surface d’affichage et sonc un meilleur confort (le 19201200 étant quand même trop fin pour la taille).

Merci!
De fait, Dell me semble la meilleure offre mais je suis surpris qu’aucune autre marque ne propose de machine de ce niveau ou supérieur.

Je ne comprend pas pourquoi 1440x900 est mieux que 1920*1200.
Pour le Gigabit, ok, pas important pour moi.

Ce qu’il me faut: (qui se trouve dans le Dell XPS)
-écran 15,4’
-Rapidité: 2,5 minimum
-Mémoire: 4 à 6Mo
-Disque: 320 Gb ou plus
-graveur Bluray

Je travaillerai en Dual Screen avec Photoshop.

Me faut-il d’autres options?

Dernière question: quel est le support de stockage le plus sûr en terme de qualité et de résistance au temps? DVD-BR, HD externe, quoi d’autre?
Edité le 24/06/2008 à 10:48

Parceque le 1920*1200 sur du 15 pouces ça fait vraiment, vraiment très petit au niveau du pitch. Ca peut être génant pour pleins de choses et ça oblige au mini a reconfigurer pleins d’applis pour avoir des polices lisibles a l’écran et d’utiliser très souvent le zoom (notamment lors de la lecture de pages web) honnêtement j’utilise déjà cette résolution sur un 17 pouces et je trouve ça contraigant alors sur un 15 j’ose aps imaginer, après si tu as un besoin vital de plus d’espace de travail ça peut être un plus mais même sous photoshop, il faudra agrandir tes barres d’outils ect pour rester lisible.

Ca me semble bien, pour le dual screen une résolution importante de l’écran me semble encore moins utile vu que tu vas avoir un bel espace d’affchage.

Pour les stockage externe, le BRay est environ comme un CD a savoir pas trop stable au bout de 10/20 ans et considéré comme inutile au bout de 50, la seule solution perenne c’est effectivement un HD externe uniquement dédié a la sauvegarde avec si possible des standards professionnels au niveau des cycles d’écritures ect …
Sinon il y a aussi l’option du stockage sur flash (genre clé USB) qui est plus résistant au niveau physique qu’un DD mais qui reste beaucoup plus onéreux.

Merci Dzeddar pour tes conseils très utiles!

Ne trouves-tu pas étrange qu’aucune autre marque que Dell ne propose de PC très haut standar?

Disons que chez Sony ça existe, reste HP mais qui ne donne pas vraiment dans le haut de gamme, la grande force de Dell c’est justement d’offrir a chacun sa configuration, avec des tarifs compétitifs et un service de qualité.
Les Sony sont plus beaux mais baucoup plus chers, de plus des PC portables uniquement dédiés à la photo ca n’est pas courant, déjà les fabricants on du mal a fournir des portables de qualité pour les joueurs (qui sont potentiellement un marché bien plus gros) .

tu es sûr de vouloir du Bluray ? parce que déjà un lecteur BR ça fait bien monter l’addition mais un graveur en plus … sur ce point je te conseillerais d’attendre une baisse de prix pour acheter. pour l’instant le DVD est le meilleur rapport espace/prix et je ne pense pas que tu aies besoin de tant d’espace pour des photos.