PC portable, problème mise en veille automatique

Bonjour, je tiens à dire que je suis nouveau sur le site.

Bon voilà mon problème est que quand je regarde une video, ou que plusieurs programmes sont ouverts, et bien mon pc portable se mets en veille prolongée.Et juste avant ça, il est brulant et fait pas mal de bruit.
J’ai déjà fais plein de forums et personne n’a le même problème que moi…

Si quelqu’un peut m’aider ça serait sympa.Merci

tu entends quoi par veille prolongee !!!
il se coupe
il fait pas mal de bruit a cause du ventilo qui tourne plus vite pour le refroidir
quel modele est ce !!age et config !!
verifie la temp avec speedfan ou Notebook Hardware Control
un nettoyage est surement necessaire (depoussierage )
desactiver les programmes inutiles qui tournent (msconfig)
verifie la charge du cpu si il est tout le temps a 100 % ou presque
a verifier si un programme malicieux se serais introduis
voir scan antivirus , spybot etc …

J’ai déja essayé tout ça et il n y a aucun virus,c’est un HP dv500 de fin 2008, on antivirus est Avira antivir.
Par contre speedfan, cpu spybot et tout ça, j’y connais rien.Tout ce que je sais c’est que mon processeur travaille toujours même si je n’ai aucune application d’ouvert ( j’ai vu ça grace au moniteur de ressource).

ca sent un peu comme du spy ,trojans et toutes ces petites saloperies qui pourrissent un pc

, anti spy (spybot)
,desactiver dans msconfig tous les logiciels inutiles au demarrage
nettoyage avec ( ccleaner)
,desinstaller les logiciels que tu n utilise pas
a voir gestionnaire de tache
, dans processus un truc louche
, voir les services
tu peu utiliser Process Explorer pour localiser le programme qui te bouffe autant de ressources
www.clubic.com
un nettoyage de la bdr
www.clubic.com
a utiliser avec precaution
voir tuto
www.zebulon.fr


Process Explorer 11.33 [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html) RegSeeker 1.55 [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche31515-regseeker.html) voir tuto [www.zebulon.fr...](http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html)

Ok merci bien pour toutes ces précisions je vais essayer tout ça et je te dis ou j’en suis après.

Bon j’ai essayé process Explorer, c’est en anglais, en clair j’y comprends rien et j’ai essayé ccleaner : ça m’a enlevé quelques trucs comme l’historique et ça m’a vidé la corbeille mais ça fait toujours pareil.

En fait je me connecte à Internet, tout va bien;
Je regarde une video sur Youtube par exemple, ça déconne : le ventilateur tourne et fait beaucoup de bruit, l’ordinateur est brulant en dessous et fait du bruit aussi, et au bout d’un moment, pour ne pas griller certains composants, le PC se mets en veille prolongée.
Quand je le rallume le bruit est le même et ça refait pareil au bout de 5 minutes.
Alors j’éteins mon PC et j’attends qu’il refroidisse pour le redémarrer.

il faut l ouvrir et nettoyer le ventilo voir a le demonter et bien tout depoussiere
parfois la cause est une degradation de la pate thermique vu qu il a chauffe bcp
il est possible qu elle soit a changer
as tu fais un spybot !!!

regarde ici le meme probleme
www.clubic.com…

Bah j’ai pas tellement compris tout ce qu’il avait fait…T’as pas un récapitulatif à me donner dans l’ordre précis?
ça serait super sympa.

ouvrir et nettoyer le ventilo voir a le demonter et bien tout depoussiere
faire un spybot maj + scan+reparer les erreurs + vaccination
desactiver dans msconfig tous les logiciels inutiles au demarrage
un nettoyage de la bdr a utiliser avec precaution
www.clubic.com…
voir ici la marche a suivre
www.zebulon.fr…
apres si ce n est pas mieux il faudra changer la pate thermique